Ma femelle cochon d'inde a perdu énormément de poils..

Elnesia
Elnesia

Ma femelle cochon d'inde, Pandachou, que j'ai eu pour mon anniversaire l'année dernière, a accouché, (une troisième fois :p), De 3 petit bout de chou (Chocolat,Noisette,Crème.), Est depuis elle a perdu ses poils excessivement, même sans trop la caressez, C'est une Angora Couronné , Donc poil très long, est la c'est poil son court, J'ai limite l'impression qu'ils ont été coupé, Ils y a même une zone ou ils n'y en a plus, J'ai très peur pour elle, c'est comme ma petite fille a poil :3

J'aimerai avoir votre avis, Si je l'emmène chez le véto ou autres, Je suis très stresser pour elle :/ Je vous remercie d'avances :p

7 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Il faudrait penser à supplémenter votre loulouute en vitamine c si elle ne l est pas encore. Quel est son régime alimentaire ? Et peut-être aussi ne plus lui faire faire de bb, ça puise dans son énergie et peut l affaiblir.

Citer
Candylegend
Candylegend

Une carence peut expliquer la perte de poil. Comme nous nos cheveux, elle ses poils.

3 portées en un an ! C'est n'importe quoi, tu l'aimes tellement que tu l'épuise comme une truie. Sérieusement, pose toi les bonnes questions aussi. C'est deux portées par ans quand on y tient un peu et qu'on veut qu'ils aient une bonne santé.

Citer
Elnesia
Elnesia

D'accord, Je vous remercie de votre réponse, son régime alimentaire est : Graines,Foin a volontés,Carottes,Endine parfois.

Citer
Elnesia
Elnesia

D'accord, Je vous remercie de votre réponse, son régime alimentaire est : Graines,Foin a volontés,Carottes,Endine parfois.

Citer
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Il faut varier beaucoup plus son alimentation en légumes pour avoir votre cobaye en bonne santé. Un cobaye a besoin d environ 6 légumes différents par jour en deux ou trois repas. Sans oublier la supplémentation en vitamine C quotidienne. Que lui donnez-vous comme graines ou extrudés?

Citer
Elnesia
Elnesia

en ce moment ses pois repoussent vite elle est très actives, demandes bcp de caresse, meme quand je la sort assez longtemp :p dans ces graines il y a des graiens de tournesol,des granulé,des graine de mais dur.

Citer
Chlorophylle
Chlorophylle

Ce n est pas bon. Elle a besoin d extrudés sans céréales. Uniquement d origine végétale avec herbes et légumes. Son régime alimentaire est entièrement à revoir. Si vous voulez la garder longtemps, je vous conseille vivement de lui changer sa nourriture et de varier les légumes que vous lui donnez.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?