Ma chone va mourir, comment eviter ça ??

Utilisateur anonyme

Ma chone Neige va surement mourir dans les jours a venir voir les heures je ne sais pas :'(

D'apres mes parents il n'y a plus rien a faire mais apres, ils n'y connaissent en pas grand chose ce qui concerne les maladies des chons .

Elle est couchée, ne bouge a peine, mange plus, bois pratiquement pas, elle a des crottes aux yeux et aux nez, elle fait des bruits bizzare en respirant, elle saigne à la partie génitale, et d'apres ma mère elle a un abcès dentaire et ça s'est infectée dans le sang et du coup le sang est empoisonné donc c'est pour ça qu'elle dit qu'il n'y a plus rien a faire , même chez le veterinaire mais j'ai peur qu'elle ai raison car j'ai déjà perdu une autre chone au mois de decembre lorsqu'elle a fait ses petits et qu'elle est morte juste apres la naissance de ses bébés ( ses bébés sont morts né aussi )

Et donc Neige il y a 1 semaine et demi, elle a fait un petit mais qui est malheureusement mort né aussi ( j'ai vraiment pas de chance avec les chons :'( ) mais elle allait très bien jusque là .

Donc si quelqu'un c'est ce qu'elle a là et si il y a quelques chose a faire . On lui donne de la vitamine A directement dans la bouche mais bon . SVP aidez moi !! J'ai moral à zéro là ... :'(

79 réponses
Utilisateur anonyme

alors moi cela me mets les nerfs des choses comme ça

si a 15 ans mes parents m'avaient obligés a assister à la mort de mon animal je crois que j'aurai agi ! je suis sûr même ! enfin il y a des voisins, des amis, des amis de la famille , j'aurai appelé tout le monde, crié au scandale quitte a me prendre une tarte !

c'est inhumain de laisser un animal mourir quoiqu'on en dise !

ceux qui la comprennent encouragent cette jeune fille a agir de la même façon que ses parents dans l'avenir , ce n'est pas parce qu'elle est mineure qu'il faut la protéger de la réalité des choses, et la réalité c'est que c'est de la maltraitance pure et simple , c'est scandaleux !

d'ailleurs la loi le dit : absence de soins, de nourriture, d'eau, de respect des besoins de l'animal équivaut à de la maltraitance au même titre que si elle le balance contre un mur désolée

tu es irresponsable , tes parents aussi , c'est pas une insulte, ce n'est pas un reproche , juste la réalité des choses !

Utilisateur anonyme

Et puis le : "je savais que la production chez les cochons d'inde etait dangereux" Déjà ça, c'est bien bête d'avoir tenté le coup...Bon sang c'est un petit être vivant ! Comme toi ! avec un coeur qui bat, un organisme qui vit et qui respire, qui pense et qui souffre ! Et comment ça c'est passé alor hein? tu as déjà tenté le coup une première fois, elle est morte la pov bête, et pour être sûre que c'était bien ça tu as recommencé ??? Ca te plait de les regarder étalés au fond de leur cage en trait d'agoniser? tu es un abattoir sur pattes !

Utilisateur anonyme

bon je n'ajouterais rien. Mais je suis profondément choquée moi a 15ans j'amené déjà ma chienne chez le véto. Faut arrêté un peu les débilités. Juste une chose a rajouter a ce qu'on dit ganache, azena etc... Elodiie59: Ne prend plus JAMAIS un animal, merci au revoir!

Utilisateur anonyme

le pire c'est qu'elle a déjà tenté de faire reproduire son 1 er chon: il est mort.

Et elle recommence avec son 2e... Pauvre bêtes !

Les animaux ne sont pas des machines à faire reproduire !

C'est réservé à ceux qui s'y connaissent comme les éleveurs !

Tu ferras pareil pour ton 3e ?

Utilisateur anonyme

elle n'aura pas de 3ème espéront

Utilisateur anonyme

franchement en tant que jeune maman , j'espère que mon fils saura pendre ses responsabilités si je ne le fais pas à sa place (ce qui m'étonnerai de moi mais bon) ce n'est pas parce qu'on est des enfants qu'on a tous les droits , surtout le droit d'agonie et de mort !

Utilisateur anonyme

Personnellement si mon animal ne va pas bien du tout je n'allume pas mon pc pour demander aux personnes ce qu'il a mais je vais plutot chez le veto en courant!!!!!

Utilisateur anonyme

Mais quand on fait de la reproduction on se renseigne et le mieux et de ne pas tenter c'est tout de même dangereux et en plus il y a plein d'animaux abandonné!

ton cochon d'inde avait qu'elle age?

quand tu les avais reproduire quelle était leur couleur?

esce que tu a séparé le male de la femelle?

je veux savoir si les régle pour la reproduction de chon a été bien apliqué!

mais d'abord va cher le véto d'urgence et si tu na pas asser d'argent ou que tes parents ne veiulle pas payé et bah le véto ne va pas la laisser comme ça.

et da mére n'est pas vétérinaire.

surtout que ces ces petit rongeur sont êtremement fragile!

et véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis alors voir son profil Neige est magnifique et a l'air très douce sa me degoutte de savoir qu'elle va surement mourrir a cause de c'est maitre elle n'a qu"1 an.....

Utilisateur anonyme

1 an c'est trop trop tard pour commencer il faut au maximum quelle acouche a 11 mois pas ^lus.