Ma chone va mourir, comment eviter ça ??

Utilisateur anonyme

Ma chone Neige va surement mourir dans les jours a venir voir les heures je ne sais pas :'(

D'apres mes parents il n'y a plus rien a faire mais apres, ils n'y connaissent en pas grand chose ce qui concerne les maladies des chons .

Elle est couchée, ne bouge a peine, mange plus, bois pratiquement pas, elle a des crottes aux yeux et aux nez, elle fait des bruits bizzare en respirant, elle saigne à la partie génitale, et d'apres ma mère elle a un abcès dentaire et ça s'est infectée dans le sang et du coup le sang est empoisonné donc c'est pour ça qu'elle dit qu'il n'y a plus rien a faire , même chez le veterinaire mais j'ai peur qu'elle ai raison car j'ai déjà perdu une autre chone au mois de decembre lorsqu'elle a fait ses petits et qu'elle est morte juste apres la naissance de ses bébés ( ses bébés sont morts né aussi )

Et donc Neige il y a 1 semaine et demi, elle a fait un petit mais qui est malheureusement mort né aussi ( j'ai vraiment pas de chance avec les chons :'( ) mais elle allait très bien jusque là .

Donc si quelqu'un c'est ce qu'elle a là et si il y a quelques chose a faire . On lui donne de la vitamine A directement dans la bouche mais bon . SVP aidez moi !! J'ai moral à zéro là ... :'(

79 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait faire des contras de vente pour les animaux,car c'est trop facile de les prendre pour des jouets qui amusent leurs enfants !!!!! PFFFFFFFFFF

Utilisateur anonyme

A 15 ans on est quand même pas irresponsable à ce point!!!!Enfin normalement !!!!!

Nattygann

Les animaleries devraient sensibiliser plus que ça les parents plutôt que de pousser à la vente et de conseiller tel ou tel produit pour le futur. Faire un topo sur les maladies éventuelles et tout le toutim, parles des inconvénients plus que des avantages, parler de la reproduction et faire savoir que ça peut être fatal dépassé un certain âge, etc ...

Nattygann

déconseiller la reproduction même. Enfin il y a pas mal de choses à voir dans ce domaines là aussi.

Utilisateur anonyme

STOP !! Arrêtez tous, ce n'est pas le moment, elle vient ici pour que l'oon essaye un peu de lui remonter le moral et pour l'aider, pas pour la cassé. Certes, elle a fait une bétise avec ses chones, je suis tout a fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas une raison, elle a le moral à 0, vous voulez qu'elle tombe en déprime ! Vous lui expliquerait plus tard, enplus elle l'a reconnus, et j'espère qu'elle a bien compris ! Maintenant, on passe à cette pauvre bête qui agonisent.. tu dis que ça fait 2-3 jours qu'elle est comme ça, et tu réagis seulement maintenant, il vaut mieux prévenir que guérir.. dès que tu vois quelque chose d'anormal chez ton animal tu n'attends pas que cela empire car voilà où cela te mène. Va au véto au plus vite, et si tes parents ne veulent pas tu t'en fiche tu pars !!! Donne nous des nouvelles mais a mon avis.. c'est ici que sa vie se terminera désolé de te le dire mais il vaut mieux abrégé ses soufrances ! Bon courage à toi et gros bisous.

Nattygann

je tiens à préciser ilo1799 qu'elle a déjà eu ce cas là il y a 4 mois déjà et elle a remis le couvert en achetant à nouveau une chonne qu'elle à remis au mâle et rebelote alors j'espère oui qu'elle a compris, je l'espère.

Utilisateur anonyme

Vraiment je remercie le ciel d'avoir des parents qui m'ont appris le respect de la vie, humaine et animale.

Quand j'ai voulu adopter un deuxième chat, ma mère a eu le bon sens et la sagesse de me le déconseiller car je n'aurais jamais pu subvenir à ses besoins et elle a eu raison. Tous les parents devraient guider leurs enfants à faire les bons choix et non pas céder à des caprices qu'ils ne pourront pas assumer par la suite.

Utilisateur anonyme

on n est pas la pour la casser ,mais voir un animal agoniser sans rien faire ,un animal vit,souffre et meurt ,la reproduction pour quoi faire il y a tellement de chons , a adopter,pourquoi en refaire ,quand on prend un animal meme a 15 ans l argent de poche ca sert a quoi,2 en 4 mois ca fait beaucoup,arrete dans prendre ,si c est pour qu ils subissent le meme sort.Je peux comprendre que tu aies de la peine mais stop au massacre.Tes parents sont aussi irresponsables ,laisser un animal agonise c est de la barbarie.

Utilisateur anonyme

Pfff... pauvre petite bête, elle ne m'érite pas ça.

Tu es inconsciente, ça te plait de voir ton animal agoniser sans rien faire ?

Tu ne sais pas t'occuper de ton chon, tu le laisse tomber !

Un bon maitre l'auai emmené en vitesse au véto, au lieu de crée un post et discuter !

Utilisateur anonyme

Lo39 et Pitibulle, je suis bien d'accord avec vos posts, c'est bien dit. par contre le "Va au véto au plus vite, et si tes parents ne veulent pas tu t'en fiche tu pars !!" de Ilo, c'est abusé quand même ! On a pas le droit d'encourager une jeune fille à se faire la malle. Même pour emmener sa bête chez le véto. J'exagère volontairement, mais imagine qu'elle t'écoute et qu'elle se fasse écraser en allant chez le véto? Je ne pense pas que les parents soient des êtres abominables qui se régalent de l'agonie de cette pauvre bête. Maintenant c'est évident que ça ne sert à rien de pleurnicher, il faut agir.