Ma chone va mourir, comment eviter ça ??

Utilisateur anonyme

Ma chone Neige va surement mourir dans les jours a venir voir les heures je ne sais pas :'(

D'apres mes parents il n'y a plus rien a faire mais apres, ils n'y connaissent en pas grand chose ce qui concerne les maladies des chons .

Elle est couchée, ne bouge a peine, mange plus, bois pratiquement pas, elle a des crottes aux yeux et aux nez, elle fait des bruits bizzare en respirant, elle saigne à la partie génitale, et d'apres ma mère elle a un abcès dentaire et ça s'est infectée dans le sang et du coup le sang est empoisonné donc c'est pour ça qu'elle dit qu'il n'y a plus rien a faire , même chez le veterinaire mais j'ai peur qu'elle ai raison car j'ai déjà perdu une autre chone au mois de decembre lorsqu'elle a fait ses petits et qu'elle est morte juste apres la naissance de ses bébés ( ses bébés sont morts né aussi )

Et donc Neige il y a 1 semaine et demi, elle a fait un petit mais qui est malheureusement mort né aussi ( j'ai vraiment pas de chance avec les chons :'( ) mais elle allait très bien jusque là .

Donc si quelqu'un c'est ce qu'elle a là et si il y a quelques chose a faire . On lui donne de la vitamine A directement dans la bouche mais bon . SVP aidez moi !! J'ai moral à zéro là ... :'(

79 réponses
Utilisateur anonyme

je suis désoler je ne peut rien faire mais essaye comme même le véto et c'est triste je connais cette situation mon poisson un moment aller mal est j'ai compris que je ne pouver rien faire qu'il aller nourrir.

bon courage!

Utilisateur anonyme

Et vous assistez sans rien faire à l'agonie de cet animal? As-t elle vu un véto au moins?

Nattygann

Alors primo je ne sais pas ce qu'on les gens à vouloir à tout prix faire faire des petits à leur cochon d'inde sachant que passé un certain âge ça peut leur être fatal !

Lorsqu'on ne s'y connait pas dans ce domaine, on s'abstient !

Euh vu les problèmes qu'elle a, il vaudrait mieux pour elle qu'elle parte...elle doit souffrir là ! Elle a du faire une infection générale. Ta mère je suppose n'est pas véto comment peut-elle déterminer la cause ?!

Et pour finir ça fait beaucoup effectivement deux chons en 4 mois !

Ca ne donne même pas envie de donner des conseils ou autre quand on lit de telles absurdités !

Utilisateur anonyme

Moi je dis pas non pour l'emmener au veterinaire mais je verrais, mais là en ce moment elle est vraiment pas bien, quand elle veut bouger elle s'effondre, elle a plus d'énergie et la vitamine n'y fait rien . Mais bon c'est la vie on peut rien y faire . :'(

Utilisateur anonyme

et aux moins si le véto ne peux rien faire il pourra soulager ça douleur.

Utilisateur anonyme

Le veto nous nous ne sommes pas la.... Sois forte caresse la rassure la montre lui l'amour que tu as pour elle si elle meurt au moins elle saura que tu l'aimes.

Courage et restes avec elle.

Ps:la reproduction chez les cobayes et tres dangereuse

Utilisateur anonyme

même en respectant les regles pour la reproduction cela est tout de même dangereux.

Utilisateur anonyme

Je suis daccord avec Gergou si le veto ne peut pas la sauver il peut abreger ses souffrances......

Anthony C

Depuis combien de temps elle est comme ça? tu dois l'emmener chez le véto s'il n'y a plus rien à faire il va l'anesthésier. Elle doit souffrir la pauvre.

Utilisateur anonyme

C'est pas la vie, on peut faire quelque chose, emmener cet animal qui souffre chez un véto, au moins si y'a plus d'espoir, pour qu'il abrège ses souffrances en l'euthanasiant! J'hallucine ce soir...