Litière pour cochon d'inde ?

Luciole2708

Bonsoir,

J'ai lu quelque part que l'on pouvait disposer dans la cage de notre cochon d'inde une sorte de litière pour qu'il fasse ses besoins à cet endroit et garde le reste de la cage un peu plus propre. Est-ce réellement possible, et si oui comment faire comprendre à ma petite bête le fonctionnement ? Il n'a pas de coin favori et fait ses besoins partout dans la cage, je suppose que ce sera donc compliqué..

Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apprentissage de la litière chez le cochon d'Inde peut être plus ou moins efficace selon les individus, il faut donc vous armer de patience.

Vous devez déjà trouver un bac à litière adapté à la forme et la taille de votre cage, et bien sûr bien dimensionné par rapport à votre animal. Sachant qu'il aura tendance à faire ses besoins sur une litière qui comporte son odeur plutôt que sur une litière propre, vous pouvez nettoyer régulièrement sa cage en changeant intégralement la litière et en en laissant uniquement dans son bac à litière.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "