litiere polaire et poils

Inmeys

Bonjour, je mets de la litière polaire et mes cochons a poils long ont le derrière tjs mouillé malgré que je leur coupe les poils.

Je met des gants de toilettes a chaque coins car il font pipi dessus et je les' change tout les' jours. Que faire ?

12 réponses
Opaline71

après le nettoyage ça dépend aussi combien de chons vivent dans la cage

plus ils sont nombreux plus tu devras changer rapidement c'est évident

mais malgré tout ayant des chons à poils longs, 3 shelties pour le moment mais d'ici quelques jours 1 shelty de plus et 3 lunkaryas pour un seul poil court un petit rex, pour rien au monde je ne reviendrais au chanvre

quand je mettais du chanvre les poils de l'arrière train qui s'emmêlent plus facilement ça faisait comme des boules de poils et de chanvre et foin impossible à démêler du coup c'était passage par la case ciseaux

à la maison j'ai une cavy cage dans laquelle vivent 3 chons et je change les serviettes de toilette tous les 3 jours en moyenne

la cage où vit mon autre shelty et qui sera rejoint par un bébé shelty sous peu je n'ai besoin de la faire qu'une fois par semaine

les lunkaryas quant à eux seront 3 donc également changement à faire tous les 3 jours

et bien sûr ramassage des crottes régulièrement dans la journée et tous les soirs je secoue mes polaires dehors pour enlever poils et brins de foin

j'ajouterais qu'en plus fonctionner ainsi est beaucoup plus économique, juste à faire 1 à 2 lessives pour les chons chaque semaine

Utilisateur anonyme

J'utilise le drybed(le vrai)pour l'un de mes cochons d'Inde.

Je l'ai découpé en plusieurs morceaux et j'en mets là où il dort.Vu qu'il fait des pipis qui ressemblent à des étangs dû à son diabète il fait souvent de gros pipis dans son dodo.

Avant il avait les pattes souvent trempés mais avec le drybed il est au sec.Quand il urine,cette dernière passe au travers du drybed et va en dessous(faut quand même mettre un truc pour absorber).

Je change le drybed tout les 2-3 jours,mais pour un cochon d'Inde n'ayant aucun soucis de santé je pense que tu peux le garder facilement 5 jours voir une semaine.

Après le drybed est un investissement,j'ai acheté le mien 13€ chez mon véto.

En plus le drybed est confortable.