litiere polaire et poils

Inmeys

Bonjour, je mets de la litière polaire et mes cochons a poils long ont le derrière tjs mouillé malgré que je leur coupe les poils.

Je met des gants de toilettes a chaque coins car il font pipi dessus et je les' change tout les' jours. Que faire ?

12 réponses
Doude

Bonjour, personnellement, je suis plutôt adepte d'une litière classique, de type chanvre...j'ai également un cochon d'inde à poils longs et l'avantage du chanvre c'est qu'il absorbe directement les pipis, de plus, il limite les odeurs.

Mon conseil...pas de polaire ou serviette ou tout autre tissu pour les besoins de nos petits loulous

Inmeys

J'ai essayé le chanvre. Le soucis, est qu'elles m'en mettent partout.

Elles' font les sottes et bcp se retrouve à terre et de plus , les déchets prennent bcp de place je trouve.

Mon compost est plein et j'ai une cage de 1m20 donc ca prend bcp d'une poubelle .

Doude

tu utilises du dry bed?

parce qu'il y a eu quelques conversations à ce sujet sur Wamiz :

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/dry-bed-cage-chon-64491.html

moi aussi j'ai une cage de 1.20m, et l'avantage c'est que mon chon urine à 2 endroits bien définis, ce qui fait que je n'ai pas à nettoyer toute la cage d'un coup...

je te laisse zyeuter les avis sur le dry bed, tu m'en diras des nouvelles :)

Inmeys

Non, j'utilise polair et Drap .

Ben les miennes font partout dans la'cage , lescochonnes lol

Doude

hihi les coquines

bah essaies peut être plutot le dry bed, peut être que les polaires n'absorbent pas tout de suite, et tes petites louloutes ont vite fait de patoger dedans les coquinettes ;)

Lulupet

moi deux femelles et 3 bebes de presque 2 semaines... meme si elles ont un coin privilegie ds la cage elle font pipi partout! j ai essaye de mettre des toilettes ms elles passent dessous et et retournent tt!

Opaline71

si tes chons sont mouillés c'est que l'épaisseur absorbante est insuffisante

moi je mets 3 épaisseurs de serviettes de toilette et je mets le polaire par dessus et mes chons sont toujours au sec et je n'ai aucune odeur non plus

Lulupet

et tu changes ts les combien?

Opaline71

je change les serviettes tous les 2-3 jours

Inmeys

Je met un drap de bain en dessous puis un drap de'lit en coton puis le polaire. Dans chaque coins, un,gants de toilette changer tout'les 2 jours.

Par contre je change le tout 1 fois semaine