Litière ou Tapis pour cochon d'inde?

Yorkieb

Bonjour! Je me demandais ce qui était mieux pour la cage de mon cochon d'inde, du tapis en tissus ou de la litière? Vous utilisez quoi? Avez vous des conseilles? 🤷

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

et bien selon moi...Les deux ! La littière au moins devant le foin, car en mangent ils font enormément leur besoin, et les tapis en tissus c'est très rapidement saturé d'urine. Le reste ça peu être fait de tapis, plaide, serviettes...

" Amel' Passionnée "
Yorkieb

Ok cool, je vais prendre les deux! Mais aurais tu des conseilles sur comment nettoyer les tapis? Es ce que tu l’es mais dans le laveur à linge?

Candylegend

Salut !

Perso, j'ai mi-litière, mi-couverture.

Un grand bac de litière avec le foin dessus, que je nettoie en entier toute les semaines, c'est la le plus sale.

Un grand bac de litière pour l'eau et les granulés, il y a quelque crottes et très peu d'urine.

Un grand espace de couvertures, dodos, où je met les légumes, avec deux mini bacs d'angle avec de la litière car elles aiment bien les angles pour uriner, qui n'a pas d'urine mais de la litière tombe des bacs ainsi que quelque crotte et un des deux mini bac est toujours bien utilisé.

En général je ramasse le plus possible la litière et les crottes sur les couvertures, je change la plus sale des deux et j'aspire les dernières petites saleté sur l'autre avec mon aspirateur.

Pour la couverture sale, je la secoue le plus possible dehors et je l'a lave à la main car il reste toujours des poils dessus et je ne veux pas pourrir ma machine à lavé où je met tout mes habits.

Du coup je tourne avec 3 couvertures, deux en utilisation et une en réserve. Je précise que le sol sous les couvertures est protégé au cas où elles urineraient.

Je suppose que tu peux faire pareil qu'avec mes couvertures pour le tapis :)

Poppyloo

Coucou :) oui moi aussi la cage de mon chon est moitié litière chanvre où il a son carrelage (ça sert de pierre froide quand ton cochon supporte mal la chaleur, même si j’ai la clim, il adore son carreau il dort souvent dessus ) avec les graines son bibi et son foin et un côté moelleux avec son plaid, sa moumoute peluche, son tunnel étc... les plaids je les lave à chaque changement de cage soit tout les 2/3 jours. Je tourne avec 3/4 plaid en stock. Après si tu veux utiliser de la paille, le mieux c’est le chanvre, par rapport aux allergies ect. Et tu peux mettre des produits anti odeur et qui absorbe le pipi avant de mettre la paille ou un tapis Bisous :)

Yorkieb

Merci beaucoup pour les conseilles! Je vais probablement faire moitié litière, moitié tapis. Et je vais aussi acheter des bacs a litière parce que de toute façons, j'allais leur apprendre la propreté.

Merci encore!

Candylegend

Pour te donner des idées :

Les bacs que j'ai sont deux petits bac d'angles où elles peuvent à peine tenir dedans, trouver sur Amazon et les deux grands bacs sont à l'origine des bac en plastique pour sous les lits avec des mini roulette, pas trop haut, que j'avais trouvé à Leroy Merlin.

Amel'
Amélie, 17ans

Je déconseille les bac d'angles les chon ont du mal a tenir dedans

" Amel' Passionnée "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pour mes cochon d'inde j’utilise un tapis elles ont une petite partie litière avec du foins au dessus dans leur parc même si elle ne sont pas très propre...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "