litière cochon

Inmeys

Bonsoir,

Habituellement,je met du polar pour la litière mais je vais mettre mes animaux en vacances donc pour ne pas embêter les gens qui les garde, que prendre comme litière ?

10 réponses
Gwendoo

Moi pour mes cochon d'Inde je met du chanvre

Inmeys

Est ce que ça sait tenir 1 semaine sans trop sentir. J'ai 2 nenette dans la même cage et je ne demande pas qu'il change la cage. Le moins de corvée possible

Utilisateur anonyme

1 semaine pour deux chochons, c'est peut être beaucoup si pas même le pipi n'est ramassé, qu'il s'agisse de chanvre ou d'une autre litière. De toute façon, si les personnes qui les gardent ne sont pas habitués à l'odeur, ils seront peut être vite accomodés et la nettoieront. :')

Alexlapinou

Pour 1 semaine je te conseille de mettre une couche de chanvre et une couche de paille par dessus . je trouve que c'est le mieux a faire pour que tes chonnes soient au sec et je pense que la plupart des gens le savent , le chanvre s'est the best niveau litière !

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi le chanvre, par contre ce que tu peux faire pour qu'il y ait le moins d'odeur possible, c'est d'en mettre une grande quantité. Tu en mets sur une épaisseur de 15 centimètres dans tout le fond du bac. Et en dessous je mettrais des journaux ou des tissus, la paille je ne suis pas pour, ça sent vite mauvais quand c'est plein d'urine.

Inmeys

Je suis allée chercher la chanvre, je ne sait pas pk mais je ne le sens pas lol, quand elles vont faire les sottes en faisant leur jogging du soir, je sens que je vais en avoir partout lol.

Inmeys

Rebonjour, alors j'ai fais le test avec du chanvre.

Je suis assez surprise de voir que ca ne sens plus.

J'utilisais du polar et 4 jours après max, grosse odeur, ici rien du tout.

Par contre, elles m'en mettent partout.

Que puis je faire ?

Elles font les sottes et j'en ai plein a terre,,avez vous vous astuces ?

Opaline71

j'utilise aussi la litière tissu, serviettes éponges dessous et polaire dessus

je n'ai absolument aucune odeur

mes chons sont 4 donc je change tous les 2 jours mais un chon seul ça tient la semaine

donc toi avec 2 chons il te faut bien changer tous les 3-4 jours

peut être ne mets-tu pas assez de tissu absorbant dessous ton polaire

Inmeys

Je met un drap de bain puis un tissus coton puis un polar

Opaline71

essayes de mettre un drap de bain de plus