litière cobaye

Inmeys

Bonjour,

Vous m'avez conseillez de la litière de chanvre car actuellement je lui met de la litière granule de bois mais elle les mange.

J'ai vu qu'il fallait changer tout les 2 jours la cage car il y a plus d'odeur avec le chanvre.

Avec les granule de bois, je la change 1 fois semaine et ça ne sent même pas.

Je ne souhaite pas changer la cage plus d'une fois semaine.

Puis je fais moitié moitié ?

Ou y a t'il une autre solution ?

6 réponses
Celtix

J'avais deux octodons et maintenant deux lapins et j'ai toujours pris de la litière de chanvre !

Ça ne sent pas et c'est bien absorbants. Pour vous donner un exemple, je prend toujours 2 x 100L sur zooplus à moins de 50€ donc largement abordable :)

De plus, pour vous donner une idée, je ne change la cage de mes lapins qu'une fois toutes les deux semaines et ça suffit amplement !

Inmeys

Ah parce que je voyais que ça sentais plus fort donc il fallait changer plus souvent .

Ce que je vais faire pour user ma litière achetée actuellement, je vais faire mes pellet en dessous et du chanvre au dessus alors.

Et si elle mange le'chanvre est ce nocif ?

Celtix

Normalement non car c'est naturel, vous n'avez pas à vous en faire :)

Mais ne vous en faites pas, elle va "creuser" xD

Celine2

Autre solution qui ne se nt rien et qui est super économique . La litière tissus . Une serviette dessus un tissus et dessus un morceau de plaid polaire ou une petite couette . Tu enlevés les crottes matin et soir, en milieu de semaine tu tourne le polaire et en fin de semaine machine à 90. Ça sent rien et ça coûte rien

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Personnellement, dans une de leurs cages, mes chonnes ont des copeaux de bois, et dans l'autre, des granulés de bois, mais contrairement à toi, elles ne les mangent pas. C'est vrai que c'est super absorbant : 0 odeur !

" Mimine/Tartine "
Opaline71

je fonctionne avec le chanvre aussi et pas d'odeur à déplorer et il ne le mange pas

mais je vais quand même tester la litière tissu qui me paraît plus économique et surtout mon chon a de très longs poils et ça arrive à faire de gros noeuds le chanvre et la paille et c'est pas top