Les sots 6 chons

Hello,

Pour changer un peu des messages qui ne font état que de problèmes et d'appels à l'aide, je voulais juste partager avec vous les photos de mes 6 chons prises aujourd'hui. 👌

Ils se portent à merveille, et je les adore. 😉

Bonne soirée à tous. 👋

24 réponses
Tania28700

Surprise, tu en prends deux et tu en as 4 autres gratuits 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Gratuit, c'est vite dit.

La litière, la nourriture, et les vitamines, c'est pas gratuit ! 🤷

Tania28700

Oui c'est certain il y a des frais annexes 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Et quelle surprise ! 😲

2 chez Cracotte

3 chez Noisette

Mais il y a eu un mort né chez Noisette. C'est comme ça, c'est la nature... 🤷

Ils sont trop mignons !

Kelinda

oui il sont mignon mais on m avais dit 1M2 par chon ou POUR DEUX CHON je sais plus et pas de cage sur ce forum quand j ai demander des renseignemnent

donc la cage me surprend un peu

j ai pas de chon j en ai jamais eu

il doit y avoir du mouvement et un match de foot non ?

Je me doutais bien que que j'aurais des critiques en postant la photo de la cage. Il y en a toujours... 🙄

Le fait est qu'on compose avec les moyens et les contraintes qu'on a à sa disposition.

A la base, ça devait être une cage double, sur 2 étages avec une rampe, et des sorties libres dans l'appartement. Mais ça c'était pour 2 cochons d'Inde, pas pour 6.

Je suis dans un petit appartement, et je n'ai pas la possibilité d'augmenter l'occupation de surface au sol : du coup j'ai rajouté un étage. Et les chons sortent de leur cage régulièrement à tour de rôle.

On pourrait m'objecter que si je n'ai pas les conditions nécessaires, il aurait mieux valu que je les donne. Sauf que, d'une part, ma fille de 8 ans s'y est opposée (et je n'ai pas pu lui dire non 😉), et d'autre part je vais prochainement déménager dans une grande maison avec jardin. Donc je me suis dit que ça pouvait attendre un peu comme ça de façon provisoire.

En tout cas, je m'en occupe du mieux que je peux, et ils n'ont pas l'air malheureux, loin de là.

Quant à la cohabitation entre les chons, tout se passe à merveille : aucune dispute, aucun heurt, et ils jouent ensemble (quand ils ne font pas la sieste).

Bref, j'assume totalement. 👌

Beaucoup de critiques sur ce forum et depuis longtemps malheureusement.

Bibichon

Isidore, en plus la personne qui vous dit ça n'a pas de chons... la blague! Au delà de la cage, c'est aussi les conditions de vie de l'animal qui sont importantes dans leur bien être: est ce qu'ils sortent régulièrement, leur alimentation... C'est sûr que vos cages ont l'air un peu juste pour 6chons mais si ce n'est que temporaire ils s'en sortiront très bien. Surtout que vous avez l'air de très bien vous en occuper!

Par contre j'ai une question. Il me semble que certains petits sont des mâles. Comment avez vous fait? Vous les avez fait castrer? Et si oui, cela s'est il bien passé? Merci d'avance :)

Kelinda

non c est pas CE QUE JE CHRECHAIS A FAIRE critiquer mais juste une question une constatation j ai pas de chon j ai moi meme une gerbille dont la cage n est pas adapter avec des chat c est compliquer de faire ce qu on veut et idem j ai pas un grand appartement je comprend tout a fait desoler si vous lavis pris dans ce sans c est juste une phrase un avis pas une critique