Les cochons d'inde:pourquoi les aimez vous autant?

Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde sont peureux, nerveux, pas très intelligents et ne font que manger et pourtant ils ont un franc succès. Je me sens si bien à côté d'eux, alors que je ne peux pas partager grand chose avec eux, juste des câlins, des confidences et les partages de bananes. Ils me demandent beaucoup de travail et ne me récompensent qu'en étant heureux et en survivant . Ils ne sont pas vraiment des amis, juste des compagnons, et pourtant j'aime vraiment beaucoup les cochons d'inde, simplement parce qu'ils me permettent de me sentir moins seuls. J'ai toujours souffert de solitude.;; rien que ça... et vous pourquoi aimez vous autant les cochons d'inde?

J' attend vos réponses, mais je vous prie de vous abstenir de ne mettre que "parce qu'ils sont trop mignons!". C'est insuffisant.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bah .... Moi j'aime tout les animaux , je ne fais aucune différence sur leur "physique" ou sur leur caractère !

Utilisateur anonyme

moi j'aime les chats ....

Utilisateur anonyme

Fraise: moi c'est un peu pareil, mais moi, c'est pas les autres passionnées d'animaux! C'est une parmi tant d'autres!

Utilisateur anonyme

Moi je les adorent car ils nous apportent le bonheur. J'en ait eu 7 dans ma vie mais celle qui restera le plus longtemp dans ma mémoire c'est bien ma toute premiere caramelle . Elle adorait ce coucher sur mon ventre sa tete en direction de la mienne en essayer de trouver mon regard rassurant et s'endormir sur le rithme du battement de mon coeur :')

Maintenant je n'en ai plus qu'un et il est adorable. Il m'apelle pour que je le prenne, il s'est ce faire comprendre quand il veut aller courir, manger ou que je le laisse tranquille. :)

Pour tout les bons moment que je passe a leur coté il sont vraiment les meilleurs ^^

Utilisateur anonyme

J'aime tout chez eux , leurs attitudes, leurs petites frimousses , et lorsqu'on leur donne beaucoup d'affection , qu'on s'occupe d'eux , qu'on va leur donner à manger et les caresser , ils nous le rendent bien même si ce n'est pas comme un chat qui vient se frotter à toi ... En fait pour apprécier le cochon d'inde il faut le connaître je pense .

Et tout les petits bruits qu'ils font , quand ils roucoulent , ou qu'ils ont faim ! Je trouve aussi fascinant les rapports qu'ont les cochons d'inde qui vivent en groupe .

Voilà voilà ^^