Les cochons d'inde ne sont pas des peluches

Utilisateur anonyme

Petite vidéo très bien faite sur nos amis les chons:

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02260/index.html?lang=fr

16 réponses
Utilisateur anonyme

elle et bien la video en plus la dame explique bien

Utilisateur anonyme

Oui j'avoue que j'ai été assez agréablement surprise car je culpabilisais un peu de ne pas porter souvent mes chons dans mes bras bien que je les caline tout les jours dans leur cage et qu'ilS peuvent sortir comme ils veulent et viennent spontanément à mon contact mais je n'aime pas les porter et à priori, d'après cette dame il faut éviter.

Par contre je n'ais pas bien compris lorsqu'elle dit que les chons d'intérieur n'ont pas besoin de granulés ! ?

Utilisateur anonyme

Moi je ne trouve pas que la video soit si bien. Ma chonne adore que je la caresse, et quand je la caresse avant de me coucher elle s'endort carement dans mes bras!

Elle vie seul, et est en tres bonne santé. Elle n'est pas tres sociable car lorsque je garde le cochon d'inde de mon amie elles se fache

Utilisateur anonyme

TU as raison Camilloukikou, ce qu'elle dit comme tout ce qui se dit sur les animaux en général n'est pas une science exacte, chaque animal a son caractère et ses besoins et je ne doute pas que ta puce soit heureuse avec toi et tout les câlins que tu lui fait.

Au départ je ne devais avoir qu'un chon mais il déprimait et ne bougeait pas, sûrement parceque je n'était pas assez présente et que je ne le câlinais pas beaucoup, voilà pourquoi j'en ais pris un deuxieme mais pour toi ce n'est pas nécessaire, en plus il y a des chonne qui ne sont pas sociables avec leur congénères, ils le disent sur ce même site.

Utilisateur anonyme

C'est selon le caractère des chons, certains aiment qu'on les porte, être calinés, d'autres non.

Après, certaines personnes ne vont cesser de les porter, pour les emmener par ci, par là... c'est sur, la le chon va se lasser des papouilles ^^'

Utilisateur anonyme

merci beaucoup. vous me rassurer car je culpabilisait un peut de ne pas pouvoir lui offir une copine a ma chonne. mais maintenant je sais qu'elle ne sera pas deprimer. effectivement pour certaines personnes c'est difficile de passer du temps avec leur cochon d'inde, mais moi je la caresse environt 30min tout les soir et elle sort 1h par jours avec a chaques fois de nouveles activiter ou de nouveaux lieu a découvrir

Utilisateur anonyme

Il faut juste faire trés attention à la manière de les porter, j'ai encore vu sur un site de vente un type qui portait des BB chons par le haut du corp avec les fesses dans le vide pour les prendre en photo. C'est très mauvais pour eux par rapport à leur physionomie, il faut bien porter l'arrière train.

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu j'essaye de faire a chaque fois que je la porte mais des que je lui touche l'arriere train elle saute et quwine. alors je la porte sur le bras

Utilisateur anonyme

C'est bien, elle est toute mimi ta Yeppa, elle à l'air vive et curieuse !

Utilisateur anonyme

en effet , le cobaye n'est pas un jouet ! si le mien est avec un lapin c'est parce que ma grand-mère croyait qu'ils s'entendaient toujours bien et m'a offert une lapine en surprise . après ça , ça m'a fait trop de peine de le rendre et je l'ai gardée . mon cobaye aime les caresses mais pas en forte dose . donc je ne vais jamais le chercher pour le papouiller : j'attends qu'il vienne me chercher et m'en demander .