Les cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Il parait que les cochons d'indes sont plus sympathiques que les hamsters!

Est-ce vrai?

16 réponses
Utilisateur anonyme

d'apres moi oui mais je n'ai jamais eu de hamster par contre j'ai eu:

-3 gerbille

-2 lapin

-et j'ai eu 5 souris mais meintenant il m'en reste 3

-J'ai eu une amie qui a eu 2 rat et je venait les voir souvant

J'ai 4 cochon d'inde et il sont vraiment plus simpatyque que tout les autre par contre je n'ai jamais eu de hamster.

Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde sont plus "câlins" que les hamster. En plus, les hamsters vivent plutôt la nuit alors que les cochons d'inde s'adaptent à notre vie diurne.

Utilisateur anonyme

Oui c'est l'amie de ma mère elle a eu des hamsters elle est n'ossez pas mettre la main dans la cage!Maintenant elle a un cochon d'inde et elle le brosse,elle le caresse tout le temps,elle le met sur ses genoux et elle le balade dans le salon!

C'était pour savoir si c'était juste un cas appart ou si c'était tous le temps comme ça !

En tout cas,merci!^^

Utilisateur anonyme

de rien ^^

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde est un animal trés affectueux. Timide et craintif, il devra apprendre à te connaitre, mais il adore la compagnie et est trés sociable. Il est un trés bon compagnon pour toute la famille.

Le hamster est un petit animal trés vif et trés interessant à observer à la tombée de la nuit, car c'est un animal nocturne. Il est trés populaire, grâce à son coté joueur et sa frimousse craquante.

On peut dire qu'ils sont différent, après tout dépend de leurs petits caratères ;)

Utilisateur anonyme

merci pour tes informations!

Utilisateur anonyme

Quelques informations :

Comportement :

Le cochon d'Inde est très sociable, il aime vivre en couple.Contrairement à certains rongeurs comme le hamster, il vit le jour (diurne) mais le cobaye passe une partie de la journée à se reposer. Très docile, il mord et griffe très rarement. Il communique par des petits bruits.

Mâle ou femelle ?

Si l’on décide d’acheter un seul cochon d’Inde, peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, car le caractère et le comportement sont proches. La seule différence est que le mâle est un peu plus gros. Cependant, si l’on choisit une femelle, il vaut mieux vérifier auprès du vendeur qu’elle n’a pas été en cage en compagnie d’un mâle car, dans le cas contraire, on risque de se retrouver, au bout de quelques semaines, avec toute une nichée de cochons d’Inde à la maison alors qu’on croyait n’en avoir qu’un seul (c'est ce qu'on appelle une portée "kinder surprise") !

Plus d'information sur sa fiche : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

Utilisateur anonyme

j'adore la portée"kinder surprise"!

Merci lilise!^^

Utilisateur anonyme

De rien :)

Ouai mais fait attention sinon au lieu de te retrouver avec un cochon d'inde t'en aura 7 !!

Utilisateur anonyme

ouais!comme tu dis la portée "kinder surprise"!