Les Cochon d'inde sont t ils odorants ?

Utilisateur anonyme

Ma mère m'a promis un cochon d'inde , et elle a peur que cela mette une odeur dans la pièce où il logera .

Pouvez-vous me dire si les cochons d'inde sont odorants .

Merci .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ys78,

Comme tous les animaux qui ont une litière, si celle ci n'est pas faite régulièrement, cela peut sentir.

En général le cochon d'inde mâle ont des urines plus abondantes et plus odorante que les femelles, donc la litière doit être changée plus souvent si tu veux qu'il n'y ai pas d'odeurs ;-)

Utilisateur anonyme

Oui comme l'a dit Choup , mais il y a certaines astuces qui peut améliorer une odeur incomodante .

Le choix de la litière sera important car il faut en choisir une qui te permettes de ne pas changer la litière tout les deux jours si cela ne sent pas bon ( sur les sites tu trouveras beaucoup de renseignement sur les litières les moins odorantes ) .

Ensuite pour améliorer l'odeur , il y a plusieurs astuces , comme le désodorisant rongeurs sous forme de poudre à mélanger à la litière que tu trouveras en animalerie ou jardinerie , ou la désinfection de la cage une fois par mois au vinaigre blanc et/ou huile essentielle ( une goutte d'une huile essentielle sur un gant , frottes légèrement sur le bac et le grillage , rince , sèche ) ! :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai ceci pour la cage :

et je désinfecte la cage de Lilou tous les samedi lors des changements de cage ! Moi elle ne sent pas !
Utilisateur anonyme

Ys78 ,

Comme le dis Choup tous les animaux qui ont une litière peuvent sentir c'est de l'entretien , Laury et Lilou ton produit je le connais pas mais je fais attention à ce genre de produit que tu as du acheté en animalerie je pense vu la marque ??? comme les déodorisants pour litière chats je m'en méfie aussi , j'ai testé par efficace et en plus cela les faisaient éternuer !

Rien ne vaut un entretien régulier je pense

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci !!! Grâce à vous , j'ai un Cochon d'Inde qui s'appelle Praline et elle a 6 mois .

Merci de votre aide !!!

Salut , les Wamizers !

Utilisateur anonyme

Bienvenue Praline sur Wamiz on a aura peut etre des photos de toi !!!

Contente pour toi Ys78 !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci !