Légumes pour mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un petit problème avec mon cochon d'inde: Il a un peu plus d'1 an et jusque là, je lui ai toujours donné des "croquettes" avec des légumes de temps en temps.. Sauf que j'ai appris il y a quelques temps qu'il fallait que les cochons d'inde se nourissent que de légumes et de foin! Du coup, j'ai diminué peti à petit les croquettes, et plus de légumes ! Sauf que ça fait 1 semaine que je ne lui ai pas acheté des croquettes pour bien qu'il s'habitue aux légumes et depuis 2 jours il ne mange plus ses légumes,que du foin.. Il couine très fort pour avoir à mangé et une fois que je lui ai donné il n'a pratiquement rien mangé.. Est ce que je dois lui re donné les croquettes ou lui donné d'autres légumes ?

Merci à toutes et à tous :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

manon c'est une betise c'est pas vrai il faut TOUJOURS lui donner des croquettes

Utilisateur anonyme

Non au contraire il faut privilégier du foin à volonté et plusieurs variétés de légumes que des granulés qui sont loin d'être naturel.

Utilisateur anonyme

Re Bonsoir tout le monde,

Donc je lui ai redonné des croquettes, avec un peu de légumes, et j'ai pu constaté qu'il n'a pas fini ces légumes mais qu'il a fini toutes ces croquettes ! Dès qu'il a entendu le sachet, il a couiné fort et il a tout mangé.. Donc je pense que le mieu c'est de lui laissé encore ces croquettes avec des légumes et bien sur du foin à volonté, même si les croquettes sont grasses je ne peut pas lui supprimer du jour au lendemain.. :( . Qu'en pensez-vous?

Utilisateur anonyme

Alors voilà ce que je fais pour le mien.

Il a aussi un an environ et il est plutôt petit. Mon compagnon et moi avons des horaires qui permettent de lui donner toujours du foin quand il n'y en a plus et il a une boule à légume qu'on remplit 2 fois par jour.

Il n'avait pas de légumes à l'animalerie et il n'avait que des mélanges donc nous avons dû l'habituer à une nourriture plus seine.

Alors un conseil : Essaie de rendre ça amusant pour lui !

Il existe de nombreux "jouets" qui permettent de mettre de la nourriture. Nous avons choisi la boule qui s'accroche et il s'amuse à attraper ses légumes.

Varie aussi les légumes et regarde ce qu'il aime le plus pour lui en fournir assez souvent.

Je pense que tu feras attention à la liste des aliments défendus donc je ne m'inquiète pas à ce sujet.

Pour le foin un truc auquel les gens ne pense pas forcément c'est de dépoussiérer le foin. Il est souvent trop poussiéreux et les chonchons sont plus sensible au niveau respiratoire alors je te conseille de mettre ton foin dans un sac plastique transparent et de le secoué. Une partie non négligeable de poussière tombera dans le fond du sac et tu n'auras plus qu'à prendre le foin d'en haut.

Pour les "croquettes", il faut éviter au maximum les mélanges et prendre les fameux extrudés. Je ne pense pas que se soit trop mal de lui en donner, c'est rare de trouver des personnes qui ont une alimentation parfaite hein ;)

Lui en donner un peu ce n'est pas trop grave. Le mien en a en petit quantité et nous regardons toujours pour avoir les extrudés les moins gras. Tu peux trouver des tableaux comparatifs sur le net.

Et de toute façon on change toujours l'alimentation petit à petit et ça tu le sais aussi. ^^

La seule chose qui peut l'empêcher de manger c'est une maladie et non des caprices ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Elwing10 pour tes conseils car il y a certaines choses comme la poussière dans le foin que je ne savais pas.. J'en ai entendu parler vaguement mais je n'ai pas eu un aussi précieux conseil comme le tien pour enlever la poussière, je vais le faire dès ce soir!

Pour le reste je vais essayer aussi de lui donner des extrudés, je n'ai pas trop osé parce qu'il est très très capricieux alors j'ai eu peur qu'il n'aime pas et qu"il soit déçu ^^. Je suis un peu folle avec lui désolé mais dès qu'il mange pas, ou qu'il est pas content parce que je ne lui ai pas donné ces légumes préféré, ça me fait trop mal au coeur alors je veut vraiment qu"il soit content de ce que je lui donne à manger car je sais que la nourriture est très importante pour eux..

Je vais quand même en acheter et lui donner petit à petit puis je vais acheter une boule pour les légumes comme tu m'as dit, il me semble qu'il y en a sur Zooplus ?!!

En tout cas encore merci :)

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement qu'il y en a sur Zooplus.

Les gens ne savent pas forcément pour le foin c'est pour ça que j'ai préféré le dire. ^^

Tu ne dois pas avoir peur de lui donner de la nourriture saine même s'il n'en est pas friand, il s'habituera et puis c'est pour son bien. Il n'a pas à dicter sa loi hein :p Et franchement il va aimer et réduire les friandises pour mettre une meilleure nourriture ne signifie pas qu'il n'aura plus ce qu'il aime juste moins. Et tu pourras en profiter pour avoir un moment câlin avec lui en lui donnant sa friandise.

Et de rien :)