legumes/fruit

hello, je me refugie ici pour vous demandez qu'elle fruit/légumes je peus donner a mon cochon sans qu'il n'y est de risque pour sa sentez ? j'ai beau chercher sur internet je trouve quelque chose 2min plus tard ça me dis le contraire 👎

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les chons ont besoin de vitamine C donc donnez lui des alliments de type agrumes qui en contiennent. Vous pouvez également lui donner percil, coriande, fannes de carottes, fenouil et autres légumes du genre. Bienvenue sur Wamiz!

Utilisateur anonyme

Quasiment tout ce que les lapins mangent, les chons peuvent les manger aussi. Il y'a une liste trèès complete sur la dure vie du lapin urbain

Utilisateur anonyme

Oh! Tu conmais aussis! J'ai mis ceux que j'utilise le plus pour Janette mais effectivement il y a une très longue liste de ce qui est bien! +1avec Neige

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En plus des réponses qui ont été faites, qui sont tout à fait justes, je me permets de rajouter une information : Il faut vérifier si l’aliment que vous lui donnez est sain pour lui car certains fruits et légumes peuvent être très toxiques pour les cochons d’Inde. De plus, à chaque fois que vous souhaitez introduire un nouvel aliment dans son alimentation, il faut veiller à le faire de manière progressive pour ne pas lui créer de troubles digestifs, auxquels ils peuvent être très sensibles.

Bonne soirée

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "