Légume ou vitamine C ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Pour mon futur cochon d'inde, je voulais acheter de la vitamine C ( liquide ou en comprimé peut importe ... ) Mais ma mère m'a dit que si on lui donnait des légumes ( ou des fruits ) sa ferait la même chose. Est-ce vrai ? Merci d'une réponse explicite.

5 réponses
Lisanimo

C'est faux,il faut des légumes ET de la vitamine C.

Sofi771

Evidemment que c'est archi faux il faut un apport important à ton chon, se contenter de fruit et légume c'est risquer la carence.

Pour la VitC il faudra lui en donner directement en bouche, 1mL pure et non pas dans l'eau de boisson.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Dès que les fruits sont cueillit , il commence a perdre petit a petit leurs vitamines C . Il ne faut surtout pas compter sur la vitamine C des légumes , car nous ne pouvons pas savoir la quantité exactes , de plus , si on se concentre que sur les légumes riche en vitamine C , le cochon d'Inde risque d'autre carence alimentaire . Les comprimés de vitamine C ne sont pas recommander , car on peut difficilement leur donner une dose adéquate selon leur poids et leurs âge . Dans la boisson , la vitamine C est très fragile , elle sera complètement dissiper après 2:00 . Le mieux est la vitamine C pure ! Les doses ;

20mg/kg pour un cochon d'Inde adulte

60mg/kg pour un cochon d'Inde en croissance / femelle gestante / en convalescence

Voilà , j'espère t'avoir aider ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

merci de vos réponses.:)

Utilisateur anonyme

Les autres ont tout dit, rien à rajouter.