Le bain pour les cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai vu pas mal de vidéos où des cobayes nagent . savent ils nager ou est il bon de leur faire prendre un bain?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non absolument pas ils n'aiment pas l'eau et stress bcp lors d'un bain(généralité) je ne te conseille pas d'en faire sauf si tu as l'autorisation de ton vétérinaire pour différentes causes. Le cochon d'inde est un animal propre il se lave seul, et, a moins qu'il ne soit vraiment très très sale, il est déconseillé de le laver et encore moins avec un shampoing ou du savon pour humain (trop irritant), il developpera des allergies.

Utilisateur anonyme

Je tiens mes explications de forums et de sites fiables car je me suis renseignée récemment pour laver le mien et mon véto a bien insisté sur le fait que ce n'est absolument pas nécessaire sauf en cas de prescription médicale ou si il est vraiment sale. Si c'est ton cas, achète du shampoing exprès en animalerie ou internet et évite de le faire trop stresser.

Utilisateur anonyme

Pas de bain, ça ferait plaisir au maître mais pas au chon ! Du stress pour rien. Tu peux tout de même les laver, avec un peu d'eau et du shampoing spécial rongeurs. Ph neutre.