le bain de mon chon

Utilisateur anonyme

bonjour,

aujourd'hui (22.09.2013) j'ai donné son premier bain a mon chon et c'etait tres mouvementer car péruvien=poils longs et son derriere etait tout emmeler de littiere et de poils alors bonjour les ciseaux!je lui referais surement le mois prochain alors j'aurez besoin de vos conseils!

merci d'avance

cordialement,

elsa2012

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

la prochaine fois, évitez le bain, c'est très stressant pour l'animal, de plus, les cochons d'Inde attrapent facilement froid. L'animal est mouillé, un courant d'air passe, cela peut lui être fatal. N'utilisez surtout pas de shampoing pour bébé, ceux-ci ont un pH trop acide, cela ne ferait que de fragiliser et sensibiliser la peau de l'animal. Préférez les brosses de bonne qualité (on peut en trouver sur zooplus), quitte à couper des petites touffes de poils de temps en temps.

Colombe

on ne met jamais des produits pour humain à nos animaux ceci n'est pas conseillé!!! comme les médicaments d'ailleurs!!!

Utilisateur anonyme

merci pour tous vos conseils,je ne le referais pas car avec tous vos conseils j'ai eu peur et j'ai emmener mon chon chez le véto et il lui a tondu le derriere car il a dit que c'etait la seule solution .encore merci pour vos conseils et si vous en avez d'autre nésitez pas!

Utilisateur anonyme

Alors déjà le chon c est comme le lapin, on le lave que par nécessité Max deux fois par an quoi car c est très stressant, il faut bien les sécher, etc. Il faut par contre le brosser au min une fois par semaine et ne pas prendre de copeau et bien laver la cage et le faire sortir de sa cage ^^

Sinon pour le shampoing, il vaut mieux prendre un shampoing bio pH neutre, sans savon doux, que un shampoing pour rongeur car beaucoup de ces shampoing sont toxiques car il sont chimiques, etc quoi tous pour tuer a la long son chon

Il existe peut être de bon shampoing pour rongeur mais appelez moi

De nombreux professionnels recommande un shampoing pour humain dont je n ais plus le nom mais vaut mieux le prendre, qu un truc chimique

Pour trouver le nom du shampoing, il faut aller sur le chaîne Youtube de Louloune555, le bain de plume, je crois que le nom du shampoing est écrit dans la description..

Oni'

Sofi771

Pour clôturer le sujet qui a quand même quasi un an au passage..

On peut effectivement laver son chon un voir deux fois par an mais certainement pas tous les mois.

Et pas de shampooing ph neutre, bébé etc.. Mais un shampooing spécial pour cochon d'inde qu'on trouve en animalerie

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils, mon cochon d'inde nous a malheureusement quitté le 17 mai 2014 a l'age de presque 2 a cause d'une crise cardiaque...R.I.P petit Nesquik 3