Le Bain .. ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois beaucoup de vidéos sur Internet de personnes qui font prendre "un bain" à leurs cochons d'inde.

Est-ce utile ?

Cela déplaît l'animal ?

Merci de vos réponses ! :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Généralement, il est fortement déconseillé de laver son cobaye. Cela n’est pas nécessaire car il fait sa toilette quotidiennement !

Utilisateur anonyme

Je trouvais ça un peu "idiot" de la part des maîtres. Mais s'il aurait fallu le faire, je l'aurai fait. Merci de toutes tes réponses Myrtille ! :)

Utilisateur anonyme

Derien. C'était un plaisir de te répondre :-)

Utilisateur anonyme

C'est gentil ! ;)

Beagelou

Oui il ne faut pas donner de bains à son cochon d'inde. Tu peux le laver max. 1 fois par ans si il est sale(sortie dans le jardin). Après si il est sale et que tu veux le laver fait attention car ces petites bêtes sont fragiles.

Utilisateur anonyme

non il ne faut surtout pas laver ton chon il pourrait un rhume et cela pourrait lui être fatale mais si c'est une obligation (opération ...) tu peut mais il faut bien le sécher et surtout pas de courant d'air voila se que je fait pour le mien.

Mathoue1998

mais pour le sécher on peut utiliser un sèche cheveux ou pas ? ( je n'ai jamais laver mon cochon d'Inde mais je me renseigne ou cas ou je devrais le faire )

Utilisateur anonyme

non pas de sèche cheveux de préférence enroule-le dans une serviette bien chaudes et prend le contre toi .

Utilisateur anonyme

Oula , si je devais laver un cochon dinde , je tenterais avec un gant d'abord :)

Utilisateur anonyme

tu peut aussi lui passer un coup de lingette pour bb ou sinon il y en existe pour rongeur anti-bactérienne ...