laver son cobaye

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait laver ma chonne mais je n'ai pas de shampoing spécial cobaye. Je peut la laver juste a l'eau ? je peut utiliser du savon ? l'eau doit être a quelle température ?

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux laver ton cochon d'inde ?

Conojitos, elle demande comment le laver je trouve ce genre de question complètement inutile !(ca va tu as répondu après mais bon....)

Sofi771

Conojitos, elle demande comment le laver je trouve ce genre de question complètement inutile !(ca va tu as répondu après mais bon....)

Si cette question est importante Nono d'Auray, on ne lave pas un chon pour rien d'où l'utilité de la question, si c'est pour le laver pour qu'il sente bon le shampoing et le laver toute les semaines..

Donner un bain peut être très dangereux il ne faut pas l'oublier !

Utilisateur anonyme

eh bien excuse moi Nono D'Auray mais je suis assez grande pour savoir pourquoi je pose les questions quand même. Ce n'est pas pour la critiquer mais laver un cochon d'inde par plaisir ou le laver car il est sale ou pour lui donner un traitement après n'est pas la même chose du tout. Voilà pourquoi je lui demande.

Merci Sofi, dit donc c'est qu'on se ferai disputer car on s'informe, c'est fou ça.

Utilisateur anonyme

le pire c'est que tu dis " ça va tu as répondu après ". Mais ce n'est pas à toi de juger mes questions ou mes réponses quand même. Ca m'énerve les gens qui critique ouvertement comme ça. Enfin bon

Utilisateur anonyme

Merci Sofi, dit donc c'est qu'on se ferai disputer car on s'informe, c'est fou ça.

En aucun cas je ne t'ai "disputé" comme tu dis. Je dis juste que je trouve ce genre de question inutile. Tu as tout a fait le droit de poser cette question, et moi tout a fait le droit de dire ça !!!

Mais ce n'est pas à toi de juger mes questions ou mes réponses quand même.

Je ne juge pas, je dis juste que je trouve sa inutile !

Ca m'énerve les gens qui critique ouvertement comme ça.

c'est un commentaire et non une critique...

Utilisateur anonyme

eh bien apparemment non je n'ai pas le droit de poser cette question car cela ne te plait pas.

Moi je peux dire de-même, ton message est inutile aussi car en aucun cas cela ne traite le sujet.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au cochon d'inde,si tu le laves très rarement tu peux utiliser du gel douche très doux ou pour bébé ça ne vas pas le tuer....fait juste attention à ne pas lui en mettre sur la tête et dans les oreilles,les yeux. Et surtout après enveloppe le dans une serviette chaude (que tu auras posée sur un radiateur par exemple) et sèche le bien. Après tu peux le garder dans les bras jusqu'à ce qu'il sèche mais surtout ne le met pas dehors ^^

Utilisateur anonyme

Et pour la température de l'eau,ni trop chaude, ni trop froide mais tiède.