laver son cobaye

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait laver ma chonne mais je n'ai pas de shampoing spécial cobaye. Je peut la laver juste a l'eau ? je peut utiliser du savon ? l'eau doit être a quelle température ?

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux la laver juste à l'eau,sa ira. ;)

Oui tu peux utiliser du savon mais évite la tête !

L'eau tiede,le mieux c'est un peu chaud,il ne résiste pas au froid.

Bye

Utilisateur anonyme

Hm bof bof le savon... Ça va lui dessécher la peau je pense, c'est pas top. Utilise un savon très doux comme ceux pour les bébés.

Utilisateur anonyme

Merci 🙂

Utilisateur anonyme

Hm bof bof le savon... Ça va lui dessécher la peau je pense, c'est pas top. Utilise un savon très doux comme ceux pour les bébés.

Oui,et surtout rince t'a chonne quand tu as fini de la laver avec le savon,sinon le savon va coller sur elle.

Sofi771

Même pour bébé le savon c'est pas du tout adapté au poil et à la peau de ta chonne.

Pourquoi vouloir la laver immédiatement et ne pas attendre d'acheter un shampoing spécial cochon d'inde ?

Pour la laver le mieux c'est le lavabo, avec des serviettes sèches.

Perso, je te conseil de tenir ton chon en mettant ta main en dessous de lui, lui tenant ainsi l'arrière train et tout son corps sans qu'il puisse chuter (habitue le et toi, à ce portée avant le bain) ton autre main servira à le laver.

Si tu ne le tiens pas le soucis c'est qu'il va glisser et paniquer et surtout ne pas sortir ton cochon d'inde quand il est encore "humide" car ca craint les courants d'air ces petites bêtes.

Utilisateur anonyme

Ton cobaye a les poils courts . Pourquoi le laver ?

Elle a trainer dans la terre se matin (je l'ai sorti dehors)

Utilisateur anonyme

Ton cobaye a les poils courts . Pourquoi le laver ?

Elle a trainer dans la terre se matin (je l'ai sorti dehors)

ok ^^ . Le mieux serait de prendre des lingettes spéciales cobayes .

merci ^.^

Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux laver ton cochon d'inde ?

c'est très dangereux car le cochon d'inde est un animal très fragile, qui peut mourir s'il attrape un coup de froid tu sais.

Si tu le lave, c'est vraiment en cas de grande saleté.

Si tu peux le nettoyer juste avec un gant humide qui est chaud sa serait le mieux.

Sinon pour le laver, il faut être dans une pièce où il fait chaud et où il n'y a pas de courant d'air, puis mettre un fond d'eau tiède (un peu plus chaude que froide), puis tu le trempe dedans. Pas longtemps pour ne pas qu'il ai froid surtout, et ne mouille jamais la tête.

Puis sèche le d'abord dans une serviette très chaude. Ensuite, quand il sera moins mouillé, sèche le avec une autre serviette. Il faut que tu l'enlève de la serviette uniquement lorsqu'il sera complètement sec.

Si tu n'a pas de savon, alors lave le à l'eau claire.

Mais il ne faut pas s'amuser a le laver toute les semaines non plus, ce n'est pas un jeu.

Utilisateur anonyme

tu peux utiliser un shampooing pour bébé c beaucoup plus mieu :) par contre le savon ca va lui irriter la peau

Utilisateur anonyme

Fait attention si tu le lave de bien l'enrouler dans une serviette dés qu'il sort... :)