Lapine et cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon gros problème. Kiki ma lapine qui a 1 an et demi a toujours été très très caline lorsqu'elle était bébé.

Elle faisait des léchouilles, aimait que je la porte... Une vraie caline :-)

Or depuis quelques moi, elle est devenue très agressive. Elle attaque lorsque je lui donne à manger et grogne. C'est désespérant. Pourtant lorsque je la porte, elle se laisse faire, aucun problème mais c'est dans sa cage. Veut-elle protéger son territoire ???

Bref je travaille dans un refuge animalier et ce matin j'ai adopté 4 petits cochons d'Inde :-) Ils doivent avoir entre 4 et 5 semaines, très très petits hihi.

J'ai essayé de les introduire avec ma lapine, histoire qu'elle ait de la compagnie.

Les 10 premières minutes, rien à signaler, elle regarde, elle cherche.

Soudain l'un des cochon d'Inde sort de sa boîte et va à sa rencontre. ET là ma lapine l'attaque et fait des bonds dans la cage !!!

Je ne comprend pas pourquoi une telle réaction. J'ai malgré tout essayé d'insister en haussant le ton (bah viiiiiiiii elle écoute quand je gueule lol) mais après plusieurs tentatives ça n'a rien donné. Elle attaque c'est clair, elle va me les tuer.

Moi qui pensait qu'un lapin était sociable avec d'autres rongeurs, ce qui a toujours été le cas avec mes anciens rongeurs, bahhhh Kiki NON !!!

Qui pourrait m'expliquer son comportement ?

A-t-elle était trop pourri gâté pour vraiment ne pas vouloir partager son territoire avec des amis ???

Merci de vos réponses.

Virginie.