Laisser son chon tout seul pendant plusieurs jours ?

Utilisateur anonyme

Avec mon mari nous devons partir 5 jours et nous ne pouvons pas du tout emmener notre cochon d'inde (nous partons en avion). Une personne est d'accord pour s'en occuper en notre absence mais elle ne peut pas le prendre chez elle, mais elle est d'accord pour venir le nourrir chez nous. Elle m'a demandé si elle pouvait venir tous les 2 jours pour lui donner ses rations de légumes, foin, granulés et changer l'eau et retirer les crottes. Pensez-vous que cela soit envisageable ? Ou dois-je lui demander de venir impérativement tous les jours ?

Merci pour vos réponses.

17 réponses
Opaline71

oullah je te déconseille fortement d'opter pour une visite tous les 2 jours

ton chon risquerait de manger tout ce qu'il a à disposition en très peu de temps, quelques heures, et se retrouverait donc sans rien jusqu'à la prochaine visite de la personne ce qui serait très mauvais pour lui voir même pourrait lui être fatal

Utilisateur anonyme

Ben il aura toujours le foin au pire. Il a une énorme boule à fouin et en temps normal, je lui remplis tous les 4-5 jours. Donc même s'il mange tous ses légumes d'un coup il aura encore son foin et il ne mangera jamais le contenu de sa boule en 2 jours.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit envisageable, il faudrait qu'elle vienne chaque jour.

Car puisqu'il n'aura pas de légume ( et fruit) pendant 2 jours (s'il mange tout dès le début), il risque de manger énormément de foin, et donc de ne plus en avoir suffisamment. A l'inverse, s'il ne finit pas les légumes ( et fruits) ceci doivent être retirés s'ils n'ont pas été consommés sous 24 heures ( rapidement avariés).

Il n'est pas non plus possible de laisser des granulés en permanence puisqu'ils sont caloriques, riches en graisse et peuvent entraîner des carences.

Il faudrait qu'elle lui donne en plus de la vitamine C pendant votre absence ( il est conseillé d'en donner un petit peu chaque jour).

De plus, si ce la n'est pas une habitude pour lui, il risque d'être perturber.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pour la vitamine C je ne lui en donne pas tous les jours, seulement 2 fois par semaine (sur les conseils de mon véto nac). Après je sais qu'il y a ici 2 écoles à ce sujet et ce n'est pas le débat, mais mon premier chon a vecu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C (tout simplement parceque je ne le savais pas). Il est simplement mort de vieillesse.

Effectivement ce n'est pas une habitude, et je n'avais pas pensé aux restes de fruits et légumes avariés dans le cas où il ne mangerait pas tout.

Opaline71

et oui on ne pense pas toujours aux petits détails qui sont importants

en plus ton chon va déprimer seul pendant 2 jours sans aucune visite

Utilisateur anonyme

en ce qui me concerne connaissant les cochons dinde depuis 30 ans éviter de laisser un cochon dinde tout seul trop longtemps - quelques heures mais pas des journées entières on ne sait jamais ce qui peut se passer

j'ai 2 petites femelles et quand je m'absente je veille à ce qu'elles aient tout ce qu'il faut mais je ne les laisserai jamais une journée entière seule

Utilisateur anonyme

et oui on ne pense pas toujours aux petits détails qui sont importants

en plus ton chon va déprimer seul pendant 2 jours sans aucune visite

avec des petits animaux aussi fragiles que les cochons dinde éviter les absences trop longues

Utilisateur anonyme

Pour la vitamine C je ne lui en donne pas tous les jours, seulement 2 fois par semaine (sur les conseils de mon véto nac). Après je sais qu'il y a ici 2 écoles à ce sujet et ce n'est pas le débat, mais mon premier chon a vecu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C (tout simplement parceque je ne le savais pas). Il est simplement mort de vieillesse.

Effectivement ce n'est pas une habitude, et je n'avais pas pensé aux restes de fruits et légumes avariés dans le cas où il ne mangerait pas tout.

pour la vitamine c comme je l'ai dit ayant des cochons dinde depuis une trentaine d'année je n'ai jamais non plus donné de vitamine C je le fait seulement depuis une paire d'années et pour moi ça ne change pas grand chose à la vie du cochon dinde - les vétos sont bien gentils mais c'est surtout vendre leur camelote en nous racontant que les cochons dinde ne synthétisant pas la vitamine c il faut leur en donner tous les jours avec une pipette directe dans la bouche

les cochons dinde étant des animaux fragiles ils sont comme les humains il y a des faibles et des forts et la vitamine c ne changera pas grande chose à leur longévité

Amel'
Amélie, 17ans

Si tu veux , il y a une autre alternative , tu peu rechercher dans ta regions des pets sitters en fouillant un peu sur internet.

Mais fais bien attention a ce que la personne soit de confiance , vérifie ses connaissance et prend régulièrement contacte avec cette personne : )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour la vitamine C je ne lui en donne pas tous les jours, seulement 2 fois par semaine (sur les conseils de mon véto nac). Après je sais qu'il y a ici 2 écoles à ce sujet et ce n'est pas le débat, mais mon premier chon a vecu 8 ans et je ne lui ai jamais donné de vitamine C (tout simplement parceque je ne le savais pas). Il est simplement mort de vieillesse.

Effectivement ce n'est pas une habitude, et je n'avais pas pensé aux restes de fruits et légumes avariés dans le cas où il ne mangerait pas tout.

pour la vitamine c comme je l'ai dit ayant des cochons dinde depuis une trentaine d'année je n'ai jamais non plus donné de vitamine C je le fait seulement depuis une paire d'années et pour moi ça ne change pas grand chose à la vie du cochon dinde - les vétos sont bien gentils mais c'est surtout vendre leur camelote en nous racontant que les cochons dinde ne synthétisant pas la vitamine c il faut leur en donner tous les jours avec une pipette directe dans la bouche

les cochons dinde étant des animaux fragiles ils sont comme les humains il y a des faibles et des forts et la vitamine c ne changera pas grande chose à leur longévité

l'essentiel de la nourriture du cochon dinde est le foin bien vert surtout pas jaune et de temps en temps un peu de carotte ou du fenouil qui contient aussi de la vitamine c ils adorent des granulés extrudés mais je leur donne quand même des mélanges - d'un véto à l"autre les avis sont différents pfffff

la plus âgée des cochons dinde que j'ai eu était une petite femelle qui à vécu 7 ans sans jamais allée chez le véto elle est dcd de vieillesse

mais on le sait ils sont fragiles et ne vivent donc pas très vieux