Laisser le cochon vagabonder dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Cela fait environ six mois que mes deux cochons d'inde sont à la maison. Même si un est un peu froussard, les deux se sentent bien et m'apprécient. Ils ont deux grandes cages et tous les soirs je les mets dans un enclos dans ma chambre. Seulement, j'aimerais qu'ils puissent m'accompagner dans la maison, mais il y a beaucoup trop de dangers (câbles éléctriques, cachettes). J'aimerais savoir si certaines personnes sont avec leur cochon d'inde dans la maison et comment ont-ils fait, comment surveillent-ils leurs chochons, comment celui-ci est et à quel âge est-il sorti pour la première fois ? Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mimétique,

Je pense que c'est une mauvaise idée de laisser un cochon d'inde vagabonder seul et sans surveillance dans la maison. Quand tu sors tes cochons d'indes, tu doit obligatoirement avoir un oeil sur eux car comme tu la dis, il y a beaucoup trop de dangers.

Après, tant que toi ou quelqu'un les surveilles ils peuvent sortir autant qu'ils le veulent.

Mais tous seuls c'est un peu compliqué...

Santana. :)

Utilisateur anonyme

Si tu veux laisser tes cochons d'Inde en liberté dans la maison, tu dois t'assurer que ton intérieur est prêt à résister à son goût pour l'exploration... Pour ses sorties, il faut donc que tu lui offres une pièce sécurisé, pas la maison entière :)

- Cache tous les fils électriques

- Eloigne les autres animaux de la maison

- Enleve les plantes vertes : beaucoup d'entre elles sont toxiques !

- Enleve les objets dangereux ou toxiques : cendrier, produits ménagers, médicaments, alcool...

- Enleve tout ce qui est comestible : les gourmands auraient tôt fait de s'intoxiquer !

- Bouche l'accès aux "éventuelles cachettes" : sous les meubles, derrière les appareils ménagers...

- Enleve vos objets précieux : bibelots, livres rares, tapisseries...

- Ferme toutes les fenêtres et les portes

- Accroche un panneau "cobaye en liberté" pour avertir les autres personnes de la maison et éviter les drames !

Si tu veux plus de renseignement pour les sorties de tes loustics va ici : http://www.passioncobaye.com/site/jeux-sorties.html

Utilisateur anonyme

Santana : Je me doute que je ne peux pas les laisser seuls, mais même si je les surveille il y a toujours du danger ! C'est pour ça que j'aimerais savoir comment les autres personnes ont fait et quand.

The Amazing Pet : merci, ça devrait m'aider. J'espère juste que mes cochons ne sont pas "trop jeunes" pour sortir.

Utilisateur anonyme

Je sortais les deux miennes et le lapin dans la salle a manger/cuisine/salon, en ayant bien pris soin d'avoir sorti le chat, je leur laissais leur cage a proximité si jamais elles voulaient rentrer, je leur mettais une petite maison et je surveillais du coin de l'oeil. jamais eu aucun soucis. si ce n'est les petites crottes partout :) Je les ai sorti dès leur arrivée a la maison.

Apres, tout depend de ton interieur.

Utilisateur anonyme

Avec mes anciens cochons d'indes, je les laissais se promener tout le temps dans la maison et ils adoraient ça. En été vu que les portes sont ouvertes, ils sortaient tout seul et allaient dans le jardin comme des grands puis revenaient quand ils en avaient marre.

Ils avaient accès facilement a leur cage et pouvaient entrer et sortir quand ils le voulaient ( sauf la nuit bien sur ou ils restaient dans leur cage ). On les surveillaient souvent bien sur. et c'était marrant car dès qu'ils entendaient le frigo s'ouvrir alors ils couinaient fort et courraient vers le frigo lol. On a jamais eu de problème bon bien sur ils avaient leur petit coin pipi et caca sous un petit meuble mais facile d'accès pour pouvoir nettoyer après. Après c'est toi qui voit. Moi pour les deux que j'ai en ce moment alors je les laisse juste dans la chambre et le jardin quand il fait beau c'est tout

Utilisateur anonyme

De rien ;) En tout ca,s il faudrait que tu commence étapa par étape, surtout pour celui qui est un peu peureux comme tu dis, comment avec l'acces à une salle, puis plusieurs salles ... Pour enfin toutes les pièces de la maison, mais ce serait vraiment bien de leur apprendre la propreté, parce que sinon je sens que les nettoyages vont être fréquents chez toi mdr'

Utilisateur anonyme

je laisse Pistache sortir tous les soirs mais je sécurise la pièce (chez moi c'est le salon); Je bloque l'accès aux marches, l'accès aux derrières des meubles (avec des livres par exemple) et j'ai toujours un oeil sur elle. Mais elle s'éclate :)

Utilisateur anonyme

Perso moi Meiko est 24h/24 en liberter que je soit chez moi ou pas.

Je l'ai eu quand il avait 1 ans 1/2 et j'ai commencer à le faire sortir quand il a eu 2 ans le temps qu'il s'abitue à moi.

Il est dans ma chambre ou ma porte est constament ouverte mais il sait qu'il ne doit pas sortir. Il à sa cage ouverte plus un bac à litière pour faire ses besoin (et il y va).

En ce qui conserne les fils et tout je n'est rien de tous ça dans ma chambre donc il ne risque rien.

Utilisateur anonyme

Moi la mienne elle est hyper sage je la surveille bien sûre mais elle court juste au autour de la table:)

Utilisateur anonyme

Moi des 1 semaine quand j avais ma petite puce elle était en liberté dans la maison mais elle avez peur donc toute la journée il sont dans ma chambre en liberté et il vont tout seul dans le bac de leur faire pipi et daysie elle se balade partout sauf dans ma chambre sinon elle attaque mon autre lapin et mon chon :/