La vitamine C pour cobayes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-il bien de donner de la vitamine C en comprimés à son cochon d'inde ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !! Moi, perso, je donne de la vitamine C a mon chon en comprimés !! Ils contiennent 20 mg de vitamine C chacun, c'est parfait (il faut donner 20 mg de vit C par jour pour un chon d'1 kg)

En plus il les prend facilement !! Donc tu peux donner de la vit C en comprimés a ton cochon d'inde sans problème !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Baila, je ne sais pas trop quoi te répondre au sujet de ton site. Comme l'a dit Sofi, c'est assez compliqué à mettre en place. Je sais que mon véto m'a dit de lui en donner tous les jours, m'a fait doubler la quantité quand Boulbi était malade, alors je leur en donne :3 Le persil est riche en Vit C, mais quand ils grandiront je leur en donnerai beaucoup moins car ça peut favoriser les calculs de la vessie, mon Boulbi avait eu ça et je vais tout faire pour que Teemo et Rumble y échappent

Citer
Sofi771
Sofi771

Mettre de la vitC sur un légume et dire ensuite pas dans l'eau car elle se dégrade au contact de la lumière c'est pas vraiment logique déjà) de base.. Ensuite pour ce qui est des légumes franchement on a aucun contrôle sur la quantité de vitC ingéré et il faut bien varié en regardant toute les vitamines car donner que des légumes riches en vitC et pas en vitamine A par exemple ce n'est pas à faire non plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses! Donc 20mg par jour par cochon d'Inde? Le mieux est donc par une pipette? Je vais m'amuser avec mes 5 chons "sauvages" :D

Citer
Sofi771
Sofi771

1mL (les pipettes sont en mL) par jours tous les jours. Généralement ils adorent le goût et se jettent sur la seringue donc ca devrait pas être très difficile de les y habituer 😉 pas besoin de les porter, forcer ou autre, tu met la seringue devant la bouche de ton chon et fait couler comme de l'eau de biberon entre autre (au début tu peux en mettre sur les lèvres en douceur et sans forcing pour que le chon goûte la vitC).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regardez quand même les composants de vos comprimés, l'autre jour à la pharmacie j'ai regardé par curiosité, il n'y pas de sucre mais de l'aspartame, donc pas sure que ce soit très bon pour eux..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?