la vitamine C dans l'eau

Utilisateur anonyme

bonjours,

j'ai deux cochon d'inde et ils ont de la vitamine C dans l'eau j'ai lu que se n'était pas bien pourquoi?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Car la Vitamine "disparaît".

Tu aura sûrement des réponses plus précises mais retiens juste que c'est inutile dans l'eau !

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Du coup tu vas leur donner à la bouche ?

Utilisateur anonyme

bah je sais pas la jais que des goutte dans l'eau ses pareil?

Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque part qu'il faut leur donner la vitamine C avec une seringue sans aiguille.

Dans l'eau effectivement ça se dissout et donc ça disparait, c'est totalement inutile.

Utilisateur anonyme

En effet, la vitamine C se désagrège dans l'eau et à la lumière, c'est pourquoi il ne faut pas la donner aux cochons d'Inde dans l'eau de leur biberon.

Il faut leur donner directement à la bouche avec une seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme

Mon veto a dit de la mettre dans l'eau mais (a peu pres) 2ans apres j'ai lu qu'elle disparait a cause de la lumiere et la chaleur... J'ai quand meme ecouter mon veto (car sur internet des fois ils racontent n'importe quoi) et tout allait bien, ma chonne n'a pas eu de problemes. Mais puisque les autres le disent, vaut mieux en donner avec une seringue 🙂

Sofi771

La vitamine C se dégrade avec la lumière, la chaleur et le chlore. En deux heures dans l'eau de boisson la vitamine est quasi totalement détruite.. Autant dire que c'est comme si tu ne donnait rien !

Patrycja, méfie toi des conseils des vétos. Pour les NAC souvent ils ne savent pas grand chose à part "les bases" et la médecine évidemment.

D'ailleurs je suis sûr qu'un véto sur 4 te dira que les copeaux de bois ne sont pas toxiques 😒 .

Ta chonne a très bien pu être en carence toute ta vie sans que tu ne l'ai jamais remarqué (c'est même certain).

Pour la dose c'est 1mL/jours pour un cobaye adulte, on peut monter la dose pour les chons en croissance, malades, vieux ou les femelles gestantes.

Par contre, il faut bien prendre de la vitamine C pure (tu peux vérifier si tu as un doute la composition), un produit poly vitaminé est à bannir.

La vitamine est a donner avec une seringue sans aiguille directement en bouche. En plus généralement, ils adorent ça !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Sofi, la vitamine C (acide L-ascorbique) est détruite rapidement au contact de l'air, à l'exposition de la lumière et à la chaleur (lors de la cuisson des aliments qui en contiennent par exemple). Elle est très fragile si elle est ajoutée à de l'eau et si tes deux cochons d'inde boivent la même eau tu ne sauras pas quelle quantité de vitamine ils ont absorbé chacun.

Utilisateur anonyme

mais ses les vitamine c dans l'eau qui se mets à l'aide d'une seringue dans la bouche des cochon d'inde?