Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vitamine C dans l'eauCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjours,
j'ai deux cochon d'inde et ils ont de la vitamine C dans l'eau j'ai lu que se n'était pas bien pourquoi?
misterl
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Car la Vitamine "disparaît".
Tu aura sûrement des réponses plus précises mais retiens juste que c'est inutile dans l'eau !

A bientôt !
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci
misterl
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Du coup tu vas leur donner à la bouche ?
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bah je sais pas la jais que des goutte dans l'eau ses pareil?
misterl
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai lu quelque part qu'il faut leur donner la vitamine C avec une seringue sans aiguille.
Dans l'eau effectivement ça se dissout et donc ça disparait, c'est totalement inutile.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
En effet, la vitamine C se désagrège dans l'eau et à la lumière, c'est pourquoi il ne faut pas la donner aux cochons d'Inde dans l'eau de leur biberon.
Il faut leur donner directement à la bouche avec une seringue sans aiguille.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon veto a dit de la mettre dans l'eau mais (a peu pres) 2ans apres j'ai lu qu'elle disparait a cause de la lumiere et la chaleur... J'ai quand meme ecouter mon veto (car sur internet des fois ils racontent n'importe quoi) et tout allait bien, ma chonne n'a pas eu de problemes. Mais puisque les autres le disent, vaut mieux en donner avec une seringue
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La vitamine C se dégrade avec la lumière, la chaleur et le chlore. En deux heures dans l'eau de boisson la vitamine est quasi totalement détruite.. Autant dire que c'est comme si tu ne donnait rien !

Patrycja, méfie toi des conseils des vétos. Pour les NAC souvent ils ne savent pas grand chose à part "les bases" et la médecine évidemment.
D'ailleurs je suis sûr qu'un véto sur 4 te dira que les copeaux de bois ne sont pas toxiques .
Ta chonne a très bien pu être en carence toute ta vie sans que tu ne l'ai jamais remarqué (c'est même certain).

Pour la dose c'est 1mL/jours pour un cobaye adulte, on peut monter la dose pour les chons en croissance, malades, vieux ou les femelles gestantes.

Par contre, il faut bien prendre de la vitamine C pure (tu peux vérifier si tu as un doute la composition), un produit poly vitaminé est à bannir.

La vitamine est a donner avec une seringue sans aiguille directement en bouche. En plus généralement, ils adorent ça !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Sofi, la vitamine C (acide L-ascorbique) est détruite rapidement au contact de l'air, à l'exposition de la lumière et à la chaleur (lors de la cuisson des aliments qui en contiennent par exemple). Elle est très fragile si elle est ajoutée à de l'eau et si tes deux cochons d'inde boivent la même eau tu ne sauras pas quelle quantité de vitamine ils ont absorbé chacun.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)