La Vitamine C

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors voila,

J'ai entendu parler que la Vitamine C se met au frigo ?

Dois-je la mettre au frigo ?

Merci.

😌

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ou tu as vu ça ? Ça m'étonnerai.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/mauvais-depart-avec-mon-cochon-d-inde-31189/2.html

Dans les derniers mess.

Sofi771

Tu peux regarder sur ta bouteille de vitamine C tu as écrit comment elle doit être gardée, en général il faut le laisser à l'air ambiant à l'abri de la lumière.

Utilisateur anonyme

perso, ce sont les comprimés qui fonctionnent le mieux...en tout cas avec mes 3 femelles. Effectivement, je rejoins Sofi771, le mode de conservation est sûrement indiqué sur la bouteille de vitamine c.

Sofi771

Personnellement je trouve que le mieux reste la vitamine directement en bouche. Ce n'est que de la vitamine C pure sans rien d'autre je trouve ca plus sûr et on peut contrôler la quantité donnée.

Les comprimés contiennent forcément d'autre substances et fibres qui constituent le comprimé même si c'est meilleur que de la vitamine dans l'eau de boisson.

Utilisateur anonyme

Je vais voir ce qui est marquer..

Merci !

Dernière Question :

Vous donnez combien de gouttes ?

Tout les jours ?

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de nombre précis de goutte, mais une dose journalière à respecter. Par exemple pour mes cochons d'Inde c'est 1 mL par jour et par animal, il faut tripler la dose pour les jeunes et vieux cobayes, ou pour les femelles en gestation ou en période de lactation.

Sofi771

C'est 1mL/jours pour un chon adulte oui et on peut monter la dose pour les cobayes vieux, jeunes et les femelles gestantes mais aussi les convalescents et malades.

Par contre tripler la dose me semble beaucoup j'aurai plutôt dit 2mL.. A vérifier.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Je sais que je suis pas dans le bon domaine mais je voulais savoir si les lapins ont besoin de vitamine C ?

Si vous ne savez pas ce n'est ^pas grave merci !

Sofi771

Non le lapin n'a pas besoin de vitamine C en plus de leur alimentation 😌 .