Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La coupe des griffes.Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos astuces afin de pouvoir couper les griffes de mon petit cochon d'inde.
Etant donner qu'il a les griffess noir (non transparent) je n'arrive pas à voir, à définir la limite de ou je doit les lui couper.
Soit je lui les coupes pas assez, soit j'ai peur de lui couper le doigt.
Alors si vous avez des astuces, si vous savez comment faire, je serais contente de recevoir vos conseils.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai le même cas avec mon petit Zumba, et j'ose pas lui couper, et pour le moment je n'ai encore jamais eu à le faire ( il n'a que 6 mois ). Sinon, dans ton cas, je téléphonerais à mon véto pour demander des infos sur ça, ou alors tu l’emmènes carrément au véto pour qu'il le fasses.
Si tu aimes les animaux, explique-moi donc pourquoi tu les manges.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne sais pas...Ton chon quel age ?
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
* a quel age
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Une astuce aussi, c'est de, soit, comparé avec ses griffes claires ( si le tien en a ), ou alors placer une lampe de torche en dessous de l'ongle, et tu devrais apercevoir les nerfs, donc couper devant ceux-ci.

Et vaut mieux couper un petit peu, que de trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon petit chon a environ 1 ans, mais ses griffes sont assez longues, surtout qu'il ne les usent pas.
Le problèmes c'est que toutes ses griffes sont noir, et même avec une lampe, rien n'est visibles, alors galère. Pour ce qui est du vétérinaire, du temps que ce n'est que pour des griffes je préférerait éviter.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coupe un tout petit peux de temps en temps et sa devrait être bon.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourtant, le véto c'est le mieux, il pourra t'expliquer comment les couper, et le tenir, puis il te fera payer au alentour des 10e
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, je vais essayer de les couper petit à petit. Et si je voit que je n'y arrive pas, que j'hésite trop j'appellerais le vétérinaire.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ouii va chez le véto et ça m'étonne qu'il faut payé, j'y emmène mon chat et j'ai jamais payé pour ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)