La coupe des griffes.

Codoloan
Codoloan

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos astuces afin de pouvoir couper les griffes de mon petit cochon d'inde.

Etant donner qu'il a les griffess noir (non transparent) je n'arrive pas à voir, à définir la limite de ou je doit les lui couper.

Soit je lui les coupes pas assez, soit j'ai peur de lui couper le doigt.

Alors si vous avez des astuces, si vous savez comment faire, je serais contente de recevoir vos conseils.

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai le même cas avec mon petit Zumba, et j'ose pas lui couper, et pour le moment je n'ai encore jamais eu à le faire ( il n'a que 6 mois ). Sinon, dans ton cas, je téléphonerais à mon véto pour demander des infos sur ça, ou alors tu l’emmènes carrément au véto pour qu'il le fasses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas...Ton chon quel age ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

* a quel age

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une astuce aussi, c'est de, soit, comparé avec ses griffes claires ( si le tien en a ), ou alors placer une lampe de torche en dessous de l'ongle, et tu devrais apercevoir les nerfs, donc couper devant ceux-ci.

Et vaut mieux couper un petit peu, que de trop.

Citer
Codoloan
Codoloan

Mon petit chon a environ 1 ans, mais ses griffes sont assez longues, surtout qu'il ne les usent pas.

Le problèmes c'est que toutes ses griffes sont noir, et même avec une lampe, rien n'est visibles, alors galère. Pour ce qui est du vétérinaire, du temps que ce n'est que pour des griffes je préférerait éviter. 🙂

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Coupe un tout petit peux de temps en temps et sa devrait être bon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant, le véto c'est le mieux, il pourra t'expliquer comment les couper, et le tenir, puis il te fera payer au alentour des 10e 🙂

Citer
Codoloan
Codoloan

Oui, je vais essayer de les couper petit à petit. Et si je voit que je n'y arrive pas, que j'hésite trop j'appellerais le vétérinaire.

Merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouii va chez le véto et ça m'étonne qu'il faut payé, j'y emmène mon chat et j'ai jamais payé pour ça

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu payes au moins la consultation, même si tu n'y fais rien, que c'est qu'une simple visite, en tout cas chez moi c'est comme ça que ça fonctionne..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?