l'endive est-elle dangereuse Ă  long terme ?

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma chonne adore les endives, elle m'en réclame dÚs que j'ouvre mon frigo, du coup on arrive facilement à une endive par jour. (oui j'ouvre souvent mon frigo!)

Mais on m'a dis que l'endive donnait des calculs aux chons et qu'il ne fallait en donner que peu et qu'il fallait privilégier la salade plutÎt.

(je ne lui ai encore jamais donné de salade, je n'en achÚte pas car je n'aime pas ça. mais si c'est le mieux alors j'en achÚterais).

Quel est votre avis sur la question ? Merci

" Mes animaux sont ma famille "
50 réponses
Plope

Je vien d'essayer le concombre et elle adore !! Super !!

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

les Ă©pinards peut-ĂȘtre qu'elle aimera.

Les miens adorent les feuilles de framboisier, de fraisier, de cassis et de groseilles ( eh oui on a plein de choses dans notre jardin ^^ ).

Les fanes de carottes aussi ils adorent ça

Julie58

C'est bizarre elle aime pas la tomate, salade, pomme de terre? Sinon achĂšte un petit paquet de salade pour ta chonne.

Mais tu peux varier en lui donnant quelque fois un crouton de pain ou un bout de fromage

Le hamster est un omnivore, alors que le cochon d'inde est un carnivore strict.

La tomate contient énormément d'eau tout comme la salade, il faut donc éviter d'en donner trop. La pomme de terre est également fortement déconseillée. Le pain est a éviter car il contient de l'amidon est forme des boules de pates dans l'estomac de ton rongeur, le pain n'est pas adapté puisque cela n'est pas un végétal.

Le fromage est un produit laitier et n'ai en aucun cas adapté aux cochons d'inde.

VoilĂ  dĂ©soler mais renseigne toi un petit peu plus avant de dire des bĂȘtises :) mais ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend, j'Ă©tait pas mieux quand je suis arrivĂ©e ici :) Bonne soirĂ©e :)

Utilisateur anonyme

Le hamster est un omnivore, alors que le cochon d'inde est un carnivore strict.

Je pense que tu voulais dire herbivore. Sinon je vais avoir peur la prochaine fois que mon chon me mordille le doigt pendant des caresses pour dire que c'est le temps qu'il aille aux wcs. đŸ€­

Utilisateur anonyme

normalement il et conseiller de donner des endive pas plus de 3 fois par semaine 👍 essaye d'hachetre de la sala de il aimera sa mais s'il il n'aime pas demande conseil a un veterinaire il t'aidera surement mieu que moi ✌

Utilisateur anonyme

Mon chon est difficile aussi!

Il déteste le poivron ...

Du coup, j'ai du le jeter ...Gachi !

Bon biz 3

P.S : Marie j'att ta réponse 3

Utilisateur anonyme

Mon chon est difficile aussi!

Il déteste le poivron ...

Du coup, j'ai du le jeter ...Gachi !

Bon biz 3

P.S : Marie j'att ta réponse 3

Oui moi c'est pareille !

Utilisateur anonyme

Mon chon est difficile aussi!

Il déteste le poivron ...

Du coup, j'ai du le jeter ...Gachi !

Bon biz 3

P.S : Marie j'att ta réponse 3

Oui moi ses pareille !

Utilisateur anonyme

eu ?

Utilisateur anonyme

Bon je voulais dire mon cochon d'inde est pareille !