l'endive est-elle dangereuse à long terme ?

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma chonne adore les endives, elle m'en réclame dès que j'ouvre mon frigo, du coup on arrive facilement à une endive par jour. (oui j'ouvre souvent mon frigo!)

Mais on m'a dis que l'endive donnait des calculs aux chons et qu'il ne fallait en donner que peu et qu'il fallait privilégier la salade plutôt.

(je ne lui ai encore jamais donné de salade, je n'en achète pas car je n'aime pas ça. mais si c'est le mieux alors j'en achèterais).

Quel est votre avis sur la question ? Merci

" Mes animaux sont ma famille "
50 réponses
Sofi771

Tu peux varier avec beaucoup de chose pas forcément que des légumes, tu as les fruits, les herbes aromatiques, les branchages, les feuilles de fraisiers par exemple, essaie plusieurs choses (toujours en petite quantité pour commencer, pense toujours à faire des transitions de son alimentation) tu verra si elle se jette dessus ou non ! 🙂

Plope

J'ai essayé plein de fruits mais elle n'en veut aucun. Elle a juste goûté un petit bout de banane mais après elle n'en voulait plus.

Donc bon cet après midi je vais au magasin, je vais essayer de trouver des choses à lui donner.

Merci :)

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Evite juste les friandises toute faites industrielles pas contre

Plope

Je n'en achète jamais de toute façon

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai lu les mess du début jusqu’à la fin et je tient a dire qu'un hamster n'est pas un chon !

Moi mes chones je leurs donne souvent de l'endive et elle vont très bien !!

Il y a juste un petit moin je dirai chez l'endive :

Comme dit Cocolily2 l'endive donne les dents jaunes (ce n'est pas du tout grave) mais si un jours ta louloutte chope un maladie qui lui donne les dents jaunes tu ne t'en rendra pas conte !

Sinon l'endive n'a pas d'autre point dangereux !!

Pour les friandises je leurs en donne une petite quantité mais c'est pluss des petites graines et des extrudés ! Elles adore 3

Ta petite chone a l'air d’être vraiment têtu !

Et tu as bien fait de planter de l'herbe !

Bon j'èpere t'avoir aidé !

Et puis c'est quand même elle qui mange si elle n'aime PAS elle n'aime PAS!!

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de planter de l'herbes !!!

Et surtout ne la force pas a manger des choses quelle ne veux pas !

Si elle n'aime pas elle n'aime pas !!! lol !

Peut etre qu'en grandissant comme tu dis elle aura des gouts plus vastes !

Mais pour l'instant elle a l'air de dire NAN !!!!!!

Plope

Je lui ai acheté de la laitue, je sais que ce n'est pas très conseillé mais si on en donne en petite quantité de temps en temps ça ne risque rien, et elle adore ça !

Je pense que je vais baser son alimentation sur tout ce qui est "feuille" car elle apprécie plus ce genre de nourriture.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Le soucis c'est que pour avoir les feuilles des légumes, il faut acheter les légumes eux-même... or je n'arrive jamais à tout manger et je dois beaucoup jeter.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Cela est embêtant !!

Mais si ton chon adore les feuilles des légumes tu peux toujours essayer de mettre quelques légumes avec !(par exemple le radis...)

Mais si ton chon est décider a ne pas manger de ces légumes elle aura le dernier MOT !!!

Bon j'espère t'avoir aidé ! Malgré le peu d'info que je t'ai donné !

Sofi771

Essaie les plantes aromatiques et les feuilles d'arbres fruitiers ca évitera le gâchis. Après, essaie beaucoup de chose, à part la laitue je suis quasi sur que tu peux trouver deux trois légumes qu'elle aimera mais bon il faut essayer beaucoup de chose !