l'endive est-elle dangereuse à long terme ?

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma chonne adore les endives, elle m'en réclame dès que j'ouvre mon frigo, du coup on arrive facilement à une endive par jour. (oui j'ouvre souvent mon frigo!)

Mais on m'a dis que l'endive donnait des calculs aux chons et qu'il ne fallait en donner que peu et qu'il fallait privilégier la salade plutôt.

(je ne lui ai encore jamais donné de salade, je n'en achète pas car je n'aime pas ça. mais si c'est le mieux alors j'en achèterais).

Quel est votre avis sur la question ? Merci

" Mes animaux sont ma famille "
50 réponses
Utilisateur anonyme

Ok moi aussi je lui donne des fruits, des légumes mais je lui donne encore des laitages. Viande je donne pas car je trouve sa idiot j'ai déjà entendu des gens qui leur donnait du jambon mais si le hamster était dans la nature il ne pourrait pas manger de jambon...

Plope

Non il mangerait des vers, mais les gens trouves ça dégoûtant donc ils utilisent le jambon comme substitut pour procurer des protéines.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ouai si on veux

Utilisateur anonyme

Pomme de terre ? TRÈS mauvais pour les chons !

Moi mon chon et mon lapin je leur donne des endives...

Je crois que les endives donnent les dents jaunes...

Après niveau hamster je m'y connais pas du tout ! ( Même si ces petits rongeurs m'intéressement en ce moment...)

Donc endives OUI mais pomme de terre et choux NON pour les chons !

Bisou et j'espère t'avoir aidé !

👋

Utilisateur anonyme

Après niveau hamster je m'y connais pas du tout ! ( Même si ces petits rongeurs m'intéressement en ce moment...)

👋

Tu veux adopter un hamster prochainement? :)

Utilisateur anonyme

J'aurais tellement voulu !

Mais ma mère déteste les souris et elle dit que les hamster en sont...

Des gros clichés !

Mais bon ma mère, c'est non...

Les hamster Russe m’intéresse d'avantage et j'au un ami qui a eu un bébé hamster Russe ...

Mais je ne peux pas...

Plope

Merci Cocolily ! Donc l'endive ne représente pas un danger grave, si c'est juste la couleur des dents ce n'est pas très important.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'ai des hamsters depuis environ 10 ans, c'est vrai que c'est mignon, mais je préfère quand même le cochon d'inde. Même si j'ai un hamster très gentil que j'aime beaucoup, il y a plus d'interactions avec le cochon d'inde qui lui nous parle, veux jouer avec nous et aime les câlins :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

la salade n'est pas forcément bonne pour le cochon d'inde

Ensuite il ne faut SURTOUT pas donner du pain a un cochon d'inde et encore moins du fromage. Ce n'est pas un rat ni une souris

la pomme de terre non plus n'est pas bonne pour le cochon d'inde

je leurs donne souvent des endives et ils n'ont aucun problème.

Plope

C'est bien ce que je pensais alors :) merci Conojitos D'Indos

" Mes animaux sont ma famille "