Kirra ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour,Alors voila:

J'ai ma petite cobaye, Kirra, qui manger casiment tous.

Elle peut manger des graine lapin o graine rat (elle les adore), du pain o chocolat ou céréale et elle mange du pain.

Aujourd'hui, à midi, j'ai manger des pattes et elle étai sur moi comme casimant tout les temps et elle est venu manger dans mon assiette (je mangeai sur le canapé donc l'assiete etai sur mes genoux)

Je voulais savoir si c'était un probleme pour elle qu'elle est manger des pattes!

Je tien a préciser que comme sa maman n'avait plus de lait pour la nourrir c'est moi qui me suis charger de le faire (toute les 3h ) donc elle dormait avec moi (et dort toujour avec moi^^). Et la semaine derniere sa maman est morte du coup elle reste 24h/24 avec moi ou mes parents et n'est jamais en contacte avec mes autre cobayes comme ce sont des mâles et n'est jamain dans sa cage apart quand on doit s'apsanter donc elle est tres proche de l'homme (elle a 1 mois).

Je voulais savoir si ça pouvait jouer aussi comme elle nous voit manger plein de chose. Elle mange des chose que mes autre cobaye ne mange pas et n'on pas essayer de les manger d'ailleurs.

Voila j'espere que vous pourrez me donner des conseils =)

Merci .

26 réponses
Utilisateur anonyme

oui tout le monde a raison sur ce coup la ^^ ce que tu donne cest pas bon du tout il faut qu'elle mange normalement elle risque de tomber malade même si ta chon adore ne lui en donne plus cela peux être très dangeureux pour son transit intestinale . pour le reste je peux pas trop t'aider je suis désolé . et pour laury et lilou oubli pas qu'il faut écrire en minicusle lol gros bisous

Utilisateur anonyme

merci tout le monde ^^

et oui laury et lilou evite d'ecrir en majuscule j'ai cru que tu m'engueulais

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle. J'ai fait prendre un bain a Kirra vers 13h et elle ne sais pas gratter et ses pelicule sont moin nombreuse qu'hier. =) et elle pete la forme ^^

Utilisateur anonyme

Super. Après faut avoir que les problèmes de "pellicule" peuvent venir d'un manque de vitamine. Le cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C il faut donc lui en donner en apport soit dans son eau de boisson, ect... Après faut bien dire que le cochon d'inde et un animal vraiment gourmand mais faut pas lui céder les pâtes, pain au choco, ect ne sont vraiment pas bon pour elle. Essaye de la mettre a manger plutôt ce que tu donner a tes autre cochon d'inde petit a petit elle aimeras. :)

Utilisateur anonyme

Merci Lytchesse ^^ je suis o courant pour le vitamine C .

Et elle mange ce que mes autres cobayes manges mais avec d'autre truc en plus :$

Et elle ne veut plus boire d'eau. Le lait elle veut mais pas l'eau. Je sais pas pourquoi. Peut etre parce que je lui donne des légume et fruit qui contienne beaucoup d'eau et que ça lui suffit. Pourtant j'essaye de lui donner mais elle veut pas.

Comment puis-je faire ?

Utilisateur anonyme

Si elle boit pas d'eau (les miennes me le font aussi quand je donne beaucoup de concombre et de salade) c'est que l'eau des légumes lui suffis. Essaye de lui donner que du foin avec très peu de légume, le foin donne soif du coup elle iras boire au biberon. Sinon j'ai pas d'idée. Et tu c'est pour les petits truc en plus on la tous plus ou moins fait ^^ (je donne de temps a temps un petit bout de pain au céréale a mes louloutes et ça leur a jamais fait de mal).

Utilisateur anonyme

^^ c'est qu'elle mange peut de foin. En fruit et légume je lui donne pomme, poire, raisin, tomate, salade, persil, carotte (je c'est elle contien beaucoup de sucre), andive (je n'est pas encore essayer le concombre).

Je lui donne des barres de cériale (pour cochon d'inde) avec Vit. C

Utilisateur anonyme

B&ghera je te conseils de ne plus donner de barre de céréale car sa contient souvent du sucre et sa contient des céréales et le chon est herbivore strict

la vitamine c comment tu la donne ?

Utilisateur anonyme

ça depend parfois je prend des graine avec Vit. C ou alors je leur met un peu de jus d'orange dans leur eau (que je presse directement).

Les barre de céréale c'est très rare c'est que de temp en temp.Si je trouve qu'ils maigrisse je leur donne ou alors c'est pour leur anniversaire ou pour noel. ;)

Utilisateur anonyme

Tu n'achètes pas de flacon de vitamine C en animalerie ou vétérinaire ?

Car le jus d'orange peut être mauvais (sucre, peut provoquer des problèmes à l'organisme) et les vit C dans les graines ne sont pas suffisantes, surtout si c'est une marque bas de gamme.