Kinder et la vitamine C ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

chaque jour, je donne de la vitamine C à mes deux cochons d'Inde.

Kinder à environ 6 mois, et reçoit 1 mL.

Happy à 3 mois et demi et en reçoit 0.6 mL.

Je leur donne à la seringue sans aiguille.

Happy la prend très bien, il va même jusqu'à sucoter le bout de la seringue car il en veut encore.

Mais avec Kinder, c'est une autre histoire. Il lève la tête ou la tourne du côté opposé à la seringue.

Comment faire pour lui donner la vitamine C à Kinder sans qu'il me fasse un ... caprice ?

Merci à vous et bonne journée.

9 réponses
Beagelou

Tu n'es pas obligé d'en donner à la seringue mais avec des légumes ou fruits riches en vit. C

comme : le persil le poivron ou le fenouil

Utilisateur anonyme

Moi je lui ai mis dans l'eau :)

Utilisateur anonyme

Tu peux te mettre à genoux et coincer Kinder entre tes genoux, ensuite tu n'aura plus qu'à faire pénétrer la seringue dans sa gueule, je faisait cela quand je dois donner un médicament à mon lapin ;) Sinon il existe aussi de la vitamine C en gellules, parles en à ton véto.

A Beagelou: les fruits et légumes contenant de la vitamine C n'ont plus beacoup d'intérêt, par rapport à une autre époque. De nos jours, les aliments même bien conservés perdent très vite leurs intérêts et sont en plus plein de produits chimiques... Donc il est très conseiller de donner de la vit C à son cochon d'Inde sous forme de produit à donner à la seringue.

A Héliotandco: Les gouttes à mettre dans l'eau n'ont pas beaucoup d'intérêts aussi car effectivement, la lumière du soleil les fait disparaître il me semble ^^'

Utilisateur anonyme

Moi franchement je suis entièrement d'accord avec Beagelou car si tu donne chaque jour des fruit et des légumes frai à ton cochon d'Inde sa suffira amplement

Je faisais ça avec mon cochon d'Inde qui est malheureusement décédé l'année dernière :'( je tiens quand même à préciser : de vieillesse ! (9ans !)

P'titefleur

"Tu peux te mettre à genoux et coincer Kinder entre tes genoux, ensuite tu n'aura plus "

Non, que tu fasses cela quand c'est un médicament de temps en temps....OK

Mais là tous les jours, tu ves non seulement le stresser et le traumatiser et le jour ou tu auras besoin de le soigner....tu ne pouras plus le faire....

Les légumes et les fruits suffisent...autrement tu mets la vitamine dans leur biberon de boisson et je ne pense pas que la cage soit en plein soleil..... (comme font les fruits qui se gorgent de soleil ??).

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que cela peut être stressant pour l'animal.

"(comme font les fruits qui se gorgent de soleil ??)." J'ai lu cela à propos de la vitamine C en gouttes à mettre dans l'eau sur un forum... Mais je pense qu'un autre membre poura y répondre. Cependant je sais qu'aujourd'hui les fruits et légumes n'ont plus les même intérêts qu'à une autre époque.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais de ne pas leur en donner tous les jours.

Par ex. tu leurs donne tous les jours des fruits et légumes en bonne quantité et genre une fois par semaine tu leur en donne.

C'est mieux parce qu'au départ leur source d'alimentation de trouve dans la nature donc c'est bien de leur en donner

Utilisateur anonyme

Ma mère aussi pensait que cela était trop de leur en donner 1 fois par jour.

Nous avons réduit à 1 fois tous les 2 jours.

Et bonne nouvelle ! Kinder ne fait plus son caprice habituel ! On dirait même qu'il apprécie le goût de la vitamine C !

^^

Utilisateur anonyme

Moi je ne leur en donne pas perso . Mais je pense y passer une fois par semaine ou tous les deux jours car je trouve que tu les jours c'est beaucoup ...