Kinder a la teigne ?

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde Kinder , se grattais assez souvent et maintenant il as un "point" rouge au niveau de la colonne vertébrale on a vu le vétérinaire il ne sait pas vraiment si c'est la teigne mais il nous as donné des médicaments , savez-vous ce que c'est vraiment ?? Merci de me répondre au plus vite !

22 réponses
Analie

tu peut mettre des photos stp?

P'titefleur

Sur wamiz....on peut de donner nos avis....mais personne n'est véto.

As tu vu un véto pour nac.......car la teigne..... cela se reconnait.

Que t a t il donné comme médicaments ?

Utilisateur anonyme

Veto

Utilisateur anonyme

la teigne commence souvent avec un bouton rouge qui évolue après en une croute écailleuse et grisâtre et de forme arrondie

P'titefleur

La teigne est très contagieuse.....il faut bien se laver les mains et traité pour plus de sécurité tous les animaux de la maison même les animaux porteurs sains.

Il faut des fongicides et tout désinfecter à fond.....et en plus la teigne est contagieuse à l'homme.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas de croutes et le véto m'a donné Imaveral , de la pommade cortanmycétine crème et un fongicide pour désinfecter la cage etc ... Je mettrais une photo , Merci pour toutes ces réponses ! Je sais qu'il faut se laver les mains ;)

Utilisateur anonyme

la croute vient apres si ce n'est pas traité ;)

Utilisateur anonyme

Et si il est traité tout de suite ?Il y a toujours des risques de contamination ?

Utilisateur anonyme

la teigne est contagieuse avant et pendant le traitement mais de moins en moins, il faut savoir que certains animaux sont porteur de la teigne sans la déclarer, d'autre l'attrape =)

La teigne se donne mais les adultes sont beaucoup moins sensible que les enfants a cette maladie, il y a différentes teignes!

La teigne de l'homme, la teigne du chien (microsporum canis) c'est la plus courante chez les chiens et chats, pourtant c'est la moins contagieuse pour les humains, mon fils l'avait attrapé.

Au début il a eu un bouton rouge au cuir chevelus, j'ai de suite compris que c'était la teigne, pourtant les médecins on mis 4 mois a m’écouter! Pour les animaux en général les gens font le diagnostique vite, mais pas pour les humains non. Si tu remarque un bouton rouge inhabituel parle en a ton médecin. Moi les médecins pensaient que c'était de l’eczéma -_-"

Si tu attrape une gale "animal" il n'y a pas de risque de contamination inter humain

Utilisateur anonyme

Il n'a pas la gale ;) merci beaucoup ♥