Jets d'urine entre chonnes

Bibichon

Mes deux chonnes adorent se chamailler. En ce moment la puis jeune se rebelle de plus en plus contre la +vieille qui était très dominante avec elle. Elles s'envoient souvent de petits jets d'urine lors de leurs confrontations.

Je me demandais si c'était un comportement courant chez les chons et surtout les chonnes? Est-ce que c'est aussi lié aux chaleurs des chonnes? Parce que je constate qu'il y a des périodes où elles ne semblent pas pouvoir se supporter et n'arrêtent pas de se chercher des noises. Ça dure 1-2jours et après c'est à nouveau la bonne entente.

Merci pour vos retours d'expérience!

2 réponses
Louiis50

Oui c'est normal, les cochon d'Inde font ça quand ils sont en groupe. Tu n'a pas besoin de t'inquiéter :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet lors des confrontations, les jets d'urines signifient un agacement envers un congénère un peu trop insistant. C'est un comportement normal pour les cochons d'inde qui vivent en groupe : elles ne peuvent pas s'entendre parfaitement tout le temps.. il n'y a alors pas de soucis à se faire si la plupart du temps leur cohabitation se passe bien.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "