Je vous présente mon cochon d'Inde Zaza !

Brava

SALUT LES WAMIZ !

Je vous présente Zaza !

La nouvelle copine d'Amty !

Quand je suis entrée dans l'animalerie, j'ai fallis faire une crise de tétanie tellement que j'étais heureuse !

J'ai tout de suite demandé à la vendeuse si les mâles étaient séparés des femelles, et elle a vérifié leur sexe à tous et elle m'a dit que c'étaient toutes des femelles sauf un chon, de race Teddy.

Alors je lui ait demandé si ça se pouvait qu'elles soient fécondées et elle m'a dit que ça se pouvait effectivement et là on a quand même craquées, on a pris la plus petite de la portée et elle a dit que si elle était fécondée on pourrait ramener les petits sans problèmes.

On l'a prise, elle est trop craquante, elle est vive et en pleine forme, griffes très bien coupées, yeux secs, pas de diahrrée en vue.

Mais j'espère qu'elle n'est pas fécondée car elle est très petite et que ça sera vraiment très dur pour moi de me séparer des bébés.....!

La vendeuse nous à conseillé des extrudés.

Voilà Zaza, une petite courronée aux pattes roses, brunes et blanches.

Elle est très petite mais elle à l'aire bien sevrée !

Elle est méga toute douce !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
56 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de lui gratouiller le dos doucement et elle s'est mise à gazouiller, trop mignon !

Amty ne se doute de rien, MDR !

Brava je te conseille de la laisser 3 jours sans la toucher sans rien faire a apare de lui donner a manger et a boire

si a l'animalerie ta chonne n'a jamais eu de verdure alors faudrait mieux lui en donner quand elle sera bien apprivoiser par contre après du pourra lui donner

de l'herbe a volontés

environ 100g de légume par jour

et des fruits comme friandises

mais pour la verdure il faudra d'abord l'habituer sur 2 semaines

Brava

D'accord, c'est noté !

Mais je vais quand même lui arler un peu, j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle stresse !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ok mais évite trop de la déranger pendant 3 jours car elle doit prendre ses repères et qu'il s' habitue a ton mode de vie

http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html

Utilisateur anonyme

elle est trop belle tu l'a eu ou moi la mienne vient de Jardiland et pareil c'été la plus petite elles se ressemble un peu avec Lilou =)

Utilisateur anonyme

moi aussi c'est une couronné américaine ;)

Brava

Merci Laury Et Lilou !

Moi je l'ai prise à Nilufar mais sinon je l'aurais prise à Jardiland qui est dans la même zone commerciale :) !

J'ai aussi remarqué qu'elle ressemblait à Lilou !

Elles sont très belles les deux fifilles !

Tu as eue Lilou à quel âge environ ? (Si tu sais car c'est plutôt dur à savoir).

Snoop Dog : Oky !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus mais je l'ai eue le 15 février 2012 là elle a 5 mois et demi :)

Utilisateur anonyme

Bienvenue Zaza !!!

Utilisateur anonyme

oh je l'adore trop troniante !!

Brava

Merci^^!

Laury et Lilou : Ah elle était déjà un peu plus âgée mais elle était et elle est toute jeune quand même, sachant qu'un chon grandit j'usqu'à 18 mois !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "