Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vois mon cochon d'inde qu'une fois par semaineCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Achète lui un compagnon ! c'est la meilleur solution, un cochon d'inde est un animal gregaire, donc il doit etre malheureux tout seul .
La main est faite pour carésser, pas pour frapper ! Non a la maltraitance sur les animaux ! ce sont des etres innocent qui n'ont jamais rien fait a personne ! Avec Xxdaisyxx nous somme mobiliser contre l'abandon ! I love Nino, ainsi que Xxdaisy Ma best !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon cochon d'inde n'a pas de maladie et pour moi, il a assez de vitamine C dans les légumes frais qu'il a tous les jours.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Salut :)
La vitamine C est vitale pour eux. Comme ta dit certains membres de wamiz, il faut lui donne 1mL par jour (à la seringue).
J'ai fais la grosse erreur de ne prendre qu'un chon et maintenant, ma chonne est devenu hyper agressive (elle mord beaucoup).
Je te conseille de lui prendre un "clapier" pour la journée (en été et dans un endroit ombragé bien sûr) http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_
lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeur
s_lapins_outback/92673
et une cage pour la nuit (ou par mauvais temps) http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cag
e_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/1
5840
avec un enclos pour les sortit par mauvais temps http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_l
apins/metal/octogonal/94080
Voilà
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Montitou a écrit:
« Mon cochon d'inde n'a pas de maladie et pour moi, il a assez de vitamine C dans les légumes frais qu'il a tous les jours. »

Donc en faite tu te fous de ce qu'on te dis c'est ca ?

C'est vraiment navrant ..
Je plein ton pauvre cobaye qui va passer sa vie dans sa cage à attendre la mort, avoir des mallo à répétition, être faible, s'ennuyer et dépérir précocement..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
+1 Sofi771
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comment sais-tu sa Sofi771 ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut !

Déjà pour ne pas qu'il s'ennuie tu peux lui prendre un 2ème compagnon du même sexe, et respecter les étapes de cohabitations...

Après, il faut donner de la Vitamine C tous les 2 jours.Tu lui donnes 2ml tous les 2 jours.

Quand ta mamie va le voir 1 fois par jour, ce n'est pas assez ! Il faut déjà le sortir 4h minimum, parce que là c'est sûr qu'il va dépérir si il reste tout seul...

Tu lui donnes des fruits & légumes ? Quel est la marque de ses extrudés ? En passant, sa cage fait combien de mètre/centimètre ?

Ta mamie va le voir combien de temps par jour ? Si elle reste 10min avec lui mon dieu...

Tu t'étais renseignée avant d'en prendre 1 ?
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu ne peux pas t'en occuper, pourquoi l'avoir pris ?
#MFEDMC
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est ma mamie qui a des lapins qui s'occupe de lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu ne t'en occupe pas donne l'eu il sera beaucoup plus heureux.

J'ai déjà eu un cochon-d'inde il était super mais il ai mort parce'que j'était mal renseigner sur la vitamine C que je ne lui donnais pas.

Donc ne t'étonne pas si ton cochon-d'inde a des problèmes.
Les animaux ne manquent jamais de naturel, sauf à l'état domestique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)