Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vois mon cochon d'inde qu'une fois par semaineCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Étant donner que je ne vois pas mon cochon d'inde tous les jours, j'aimerai savoir comment faire pour qu'il ne s’ennuie pas quand je ne suis pas là.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Lui installer des jouets dans sa cage, ou lui construire un parc ou il pourra jouer, mais le mieux serait de le sortir dehors ou il pourra manger de l'herbe a volonté
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lui acheter un compagnons serait la meilleure chose à faire, ils pourraient discuter et jouer ensemble.
Si tu ne peux pas, tu peux envisager de t'en séparer pour lui trouver une famille qui pourra lui donner un compagnon.
Si vraiment tu ne veux ni l'un ni l'autre, tu peux le mettre dans un grand enclos, avec des jouets comme des tunnels, des coussins (les miennes adorent), des cabanes, des ponts, des balles etc...
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci, je vais plutôt lui construire des jeux et le mettre dehors quand je le vois et je me dit qu'il a de la compagnie car il y a des lapins et des poules chez mes grands-parents.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Attention il ne faut pas mélanger des espèces différentes les lapins risquent de le tuer d'un coup de patte sans faire exprès de plus ils n'ont pas exactement les mêmes besoins dans l'alimentation ils sont certe deux herbivores strict mais leur taux de matière grasse, fibre, calcium sont différent pour chacune des espèce de plus le chon à besoin obligatoirement de vitamine C en complément car son corps ne la synthétise pas et il risque de mourir très jeune si tu ne lui en donne pas alors que le lapin n'en a pas besoin de plus si il vit avec les poules il risque de manger des graines alors que c'est un strict herbivore voir lien http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html
attraper des maladies ....
Ma chaîne HamsterEtCie https://www.youtube.com/channel/UC6umUF3AnvAursC7SwoOrxQ
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon cochon d'inde est seul dans sa cage, il y a les poules dans un parc a coté et les lapins sont dans des clapiers séparer que mon cochon d'inde peut voir.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Montitou a écrit:
« Mon cochon d'inde est seul dans sa cage, il y a les poules dans un parc a coté et les lapins sont dans des clapiers séparer que mon cochon d'inde peut voir. »

Il se fiche éperdument de voir d'autres espèces ca ne change strictement rien d'être seul dans une cage ou seul avec des poules à côté...

Comme ca a était dit il faut lui trouver un congénère, donc un autre cochon d'inde !
Les chons sont grégaires et vivent donc en groupe, ton chon va être malheureux et s'ennuyer toute sa vie, pour son bonheur trouve lui un compagnon ! (en ne pas oubliant quarantaine + étapes de cohabitation)

Et pour la vitC ca se passe comment du coup ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je ne lui donne pas de vitamine C.
Mon cochon d'inde ne doit pas s'ennuyer vu que ma mamie va le voir au moins une fois par jour.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oulala.. Ton chon va avoir de gros soucis de santé si tu ne lui donnes pas de vitamine C ! Tu t'es renseignée sur les chons ?
Il faut grand minimum 4heures de sortie par jours et 1mL de vitC pure directement en bouche... Même en t'occupant de ce cochon d'inde 10heures sur 24 il risque l'ennuie..
Il a des légumes ? Si oui à quelle fréquence ?
Il sort de sa caga ou même pas ? Quel alimentation a t'il ? Quels jouets ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si tu ne donne pas de vitamines C : Un cobaye atteint d'une carence en vitamine C (maladie également appelée scorbut) souffre de graves problèmes : hémorragies, problèmes dentaires, retard de croissance, etc... et finit par mourir... Regardes ce lien http://www.passioncobaye.com/site/scorbut.html
Ma chaîne HamsterEtCie https://www.youtube.com/channel/UC6umUF3AnvAursC7SwoOrxQ
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)