Je veux tout savoir sur le cochon d'inde :D

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Alors coilà j'aimerais (Re)avoir des cochons d'indes et j'aimerais avoir un maximum de conseils, d'aide. Cependant, il y a quelques questions dont j'aimerais savoir la réponse en particulier. :3

1- Quelle nourriture est bonne pour les cochons d'indes ( la marque et le nom ) ?

2- Est ce que le foin de Crau est bon pour les cochon d'indes ( je l'utilise actuellement pour mes lapins, c'est un foin bien vert mais il y a seulement un lapin dessiné sur le paquet ) ?

3- Quelle est la meilleure litière pour les cochons d'indes ?

4- Pouvez vous me décrire le cochon d'Inde, son caractère..

Voilà merci de vos réponses mais j'accepte avec plaisir beaucoup d'autres informations. :D

Voilà bonne journée. :D

PS : je sais que c'est 2 cochon d'Inde minimum et si je ne peux pas en avoir 2 je n'en prendrais pas car il sera malheureux tout seul. ;)

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

1- Quelle nourriture est bonne pour les cochons d'indes ( la marque et le nom ) ?

Oxbow, bunny reve, grainless complete de Jr farm et real nature, il ne faut pas oublier que ce sont des compléments et qu'il y a également la vit C à leur donner quotidiennement à la pipette.

2- Est ce que le foin de Crau est bon pour les cochon d'indes ( je l'utilise actuellement pour mes lapins, c'est un foin bien vert mais il y a seulement un lapin dessiné sur le paquet ) ?

Le foin de crau convient à tous les petits animaux :)

3- Quelle est la meilleure litière pour les cochons d'indes ?

Chanvre, lin, cellulose... Tu peux également tenter le dry bed et si tes chons sont propres, faire comme avec les lapins en leur mettant qu'un bac avec de la litière dedans dans leur cage et sur le reste, un tapis naturel ou dry bed pour leur confort.

4- Pouvez vous me décrire le cochon d'Inde, son caractère..

Le seul chon que j'ai pu avoir a été le 1er animal de mon enfance que je n'ai gardé que 15j.

Ils sont décrits comme câlin, bavard, de nature calme...

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup :D

Si vous avez d'autres informations sur les cochons d'indes n'hésitez pas ! :D

Et désolé pour ton cochon d'Inde ( R.I.P ) il a vécu heureux malgré sa petite durée de vie.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'avais 5ans et il n'est pas décédé non, on a dû malheureusement lui trouver un autre foyer car j'y étais trop allergique :/

Utilisateur anonyme

salut ,j'ai des cochon d'inde et je leur donne versele laga !il adore le foin et les pissenlit je leur donne également du pain sec et des carotte !

pour la litière j'utilise simplement du copeau!

mes chouchou sont plutaut bruyant

Utilisateur anonyme

1) Repas complet pour cochon d'inde de hami form que tu peux trouver ici : http://www.animalis.com/aliments-et-complements/23459-repas-cochon-d-inde-900g-3469980000030.html mais leur repas de base est constitué de fruit et légume frais et de foins :)

2) oui , j'utiliser ce foin avant :) tous les foins verts et de bonne qualité son bon

3) la litière de chanvre , c'est des copeaux , mais c'est cher sinon tu met une polaire avec un petit bac avec de la paille pour faire ses besoins et tu nettoie la polaire 1 a 2 fois par semaine

4) le cochon d'inde ne mord jamais a part par accident , il dort la nuit et vie le jour . il peut se montrer très joueur , il prefereras courir dans la maison ou calin , il prefereras rester dans vos bras . il a besoin de beacoup d'attention et d'amour et ne supporte pas beaucoup la solitude .

ps : tu peux en avoir un seul si tu as beaucoup de temps pour t'en occuper :)

allez , en esperant t'avoir aider .

aurevoir .

Utilisateur anonyme

Coucou même si on à presque tout dit je vais quand même répondre

1- j'utilise la marque versele laga pour mes 2 cochons d'Inde

2-oui le foin de crau est un bon foin moi j'utilise le foin des alpelages avec quelques fois morceau de pomme ou carotte sécher

3-je te conseil le chanvre

4-doux et calin le cochon d'Inde est un super rongeur qui ne supporte pas la solitude il a donc besoin de vivre avec un congénère c'est un animal très atachant quand on lui donne beaucoup d'amour

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous ! :D

Comme je l'ai dit si vous avez d'autres informations à me donner n'hésitez surtout pas, sa ne fera que l'aider à améliorer la vie de mes futurs congénères ( je ne suis pas encore certaines d'en avoir, mais on verra dans le futur ) :)

Hliu

Salut ^^ Désolée si je répète ce que les autres ont dit. :3

1- Quelle nourriture est bonne pour les cochons d'indes ( la marque et le nom ) ? Pour moi les meilleurs extrudés sont les CaviaComplète. Mais un cobaye est un herbivore strict, donc légumes tout le jours ! ^^

2- Est ce que le foin de Crau est bon pour les cochon d'indes ( je l'utilise actuellement pour mes lapins, c'est un foin bien vert mais il y a seulement un lapin dessiné sur le paquet ) ? Le foin, c'est de l'herbe séchée, il n'y a pas de foin " spécial cobayes " donc oui. ;)

3- Quelle est la meilleure litière pour les cochons d'indes ? Pour moi, le chanvre. Et si tu n'es pas allergique et que tu as du courage, plaids + serviettes. :)

4- Pouvez vous me décrire le cochon d'Inde, son caractère.. C'est un animal assez calme mais il sait être nerveux quand il est en sortie. Il mort rarement, il "mordille" au lieu de mordre. La plupart adorent les câlins, et la compagnie en général. Ils aiment les sorties, courir en groupe, s'amuser comme ils veulent. Ils ont besoin d'espace. Ils crient quand ils ont envie de quelque chose, et quand un crie, tout le monde crie. x)

Quelques infos en + :

1 cobayes = 1 cage d'1m minimum.

2 cobayes = 1 cage d'1m20 minimum.

3 cobayes = 1 cage d'1m40 minimum.

etc ...

Un cobaye a besoin de vitamine C tout les jours ! Certes ils en trouvent dans leur légumes, mais mieux vaut en donner ( environs 0,8 ml par jour pour un adulte ), car mieux vaut prévenir que guérir ( crois-en mon expérience hahaha x) ).

Pas de friandises industrielles, c'est pleins de cochonneries ( miel, oeufs, etc ... )

Pas de pain ( c'est mauvais pour eux ) et pas de pierre de sel ( ça ne sert à rien ) !

Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet, d'autres conseils ?

Utilisateur anonyme

Hm pas vraiment d'autres conseils supplémentaires à donner :)

c'est 100 grammes de légumes frais par jour et par cochon d'inde.

Par contre il faut réaliser que c'est assez coûteux comme bestiole. J'ai deux males, et en fait quand tu prends de la bonne litière, des bons granulés, du bon foin, assez de vitamine C, de bons légumes... Bah ça revient cher. Et les éventuels frais de veto !

Sinon c'est que du bonheur, les miens sont en liberté dans ma chambre, alors ça fait du nettoyage mais c'est tellement chou. Ils couinent quand c'est l'heure du repas, ils se poursuivent sous le lit, bon parfois ils se battent un peu mais jamais aucune blessure :) super attachants, je les sors au parc quand il fait beau et ça se passe super bien :)