Je vais bientôt avoir mes chonnes, aidez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

J'ai besoin de votre aide ( précieuse ), je vais avoir mes chonnes samedi et je voudrai avoir des conseil pour les premiers jours, les apprivoisée, bien les nourrir, les sorties, ect ect ...

J'ai déjà consulter plusieurs sites dont celui là et acheter un livre sur ces petites bèbète fantastique .

Je voudrai aussi que vous me donniez des noms pour elle :

femelle agouti gris a poils ras .

femelle rosette noir .

Merci d'avoir lu et de me répondre .🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tes chonchon devrait etre jolies !

Moi je te propose comme noms:

Ananas, Abricot, anna, anis, zoé, zozo, zouzou, eliote, elite, elodie, rita, rousse, titouan, titi, titite, toutoune,tic, tac, ila, ilo, oli, ola, poupoune, pipoune, hélène, nuit, babaou boubou .

Utilisateur anonyme

J'ai passer une comande sur wanimo, une pierre de minéraux a ronger, deux cabane pour quand je l'ai aurais aprivoisé, un hamac, 1kg de foin de crau .

NOUVELLE !!

L'élevEUSE m'a informer qu'elle sortait ses chon 1h de balade, 1h de calinou !!

J'ai aussi découvert qu'elle faisait un élevage de lapin ( qui sont dehors et ne voyent jamais les chons ) .

C'est d'ailleurs chez elle que j'avais acheter un de mes lapins qui s'appelle Plumes c'est une femelle bélier angora noir tres câline et douce qui s'entend merveilleusement avec mon autre lapine Noisette qui a un fort caractère .

Bonjourl'elevage ou tu vas avoir tes cochons d'inde ne serait pas dans le nord-pas-de-calais car moi c ou je les ais eu des superbes couleurs ! Sinon pour les conseils je pourrais t'en donner d-ans quelques jours car la je ne suis pas dans la maison oule livre se trouve alors tu pourra me contacter dans quel-que jours BY!!!

Bonjour l'elevage ou tu va avoir tes chons n'est pas dans le pas

La lapine sur ma photo de profile est Noisette .

Mais ne vous inquièté pas, je ne vais pas les faire vivre ensemble .

Ma mère et moi choisissons les noms pour les chons car elle prends la noir et moi l'agouti gris .

Nous aimons bien Brume et nuit .

Utilisateur anonyme

Dacord merci de votre réponse aussi rapide. Ce n'est pas tous les jours que nous avons à faire à des gens aussi polis et souciants de repondre aussi vite.

Utilisateur anonyme

Et c'est de très beaux noms que vous avez choisi là! Et aussi, je n'est pas bien compris si vos deux chons son des mâles ou des femelles? Mais aussi, dans six mois (je n'y penserais sûrement pas)mais comme je commence mes études vétérinaires je pourrais vous renseigner encore plus sur les infos consernants les chons. En école vétérinaire, nous commençons dabord par étudier les nacs et les chats et ensuite les rongeurs et dans les rongeurs, nous commençons par les lapins, les ecureils roux, les ecureils de Corée et enfin la chose qui nous intéresse, les cochons d'inde! BY et je l'espere à bientôt !