Je vais bientôt avoir mes chonnes, aidez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

J'ai besoin de votre aide ( précieuse ), je vais avoir mes chonnes samedi et je voudrai avoir des conseil pour les premiers jours, les apprivoisée, bien les nourrir, les sorties, ect ect ...

J'ai déjà consulter plusieurs sites dont celui là et acheter un livre sur ces petites bèbète fantastique .

Je voudrai aussi que vous me donniez des noms pour elle :

femelle agouti gris a poils ras .

femelle rosette noir .

Merci d'avoir lu et de me répondre .🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi c'est dans un élevage que je l'ai adopte .

Utilisateur anonyme

Coucou , pour les nom :

Pour la femelle grise : Brume , Givre ...

Pour la femelle Noire : Nuit .

Ensuite , pour leur arrrivée:

Il faudra que tu est la cage de prete avant d'alller les chercher au moins acheter la cage ...

Litiére de mise dans toute la cage , (le cobaye ne controle pas sa vessie ) , installer une gamellle , un ratelier et un biberon VIDE !!!

Aprés pour aller les chercher prends une caisse de transport ( pour chat cest bien ) ou un carton dans lequel tu mets un tissus (pour le confort ) . Arrivée à l'élevage demande à l'éleveur (se ) un peu de leurs nourriture car tu vas devoir les habituer à la nouvelle ;) Ensuite demande lui égalemnt ce qu'elles avaient l'habitude de manger , de faire , si ellle buvait à la gamellle ou au biberon ...

Ensuite dans la voiture il vaut mieux éviter de metttre la clim ou d'ouvrir les fenetres , pas non plus la sono à fond si possible :)

Arrivée chez toi mets les dans la cage , mets leurs leur anciens extrudés , de ll'eau et du foin/herbe :)

Laisse les durant le reste de la journée tranquillle :)

Le lendemain il faut que tu vérifie qu'elle est fait caca c'est un signe de fonctionnement du transit :)

Perso les miens on la Rabbit 100 , ce sont des demi ffréres ayant 1 JOURS d'écart , ils sont là depuis hier et en 1Nuit ils m'ont vidé le râtelier d'herbe *_* Jai été surprise

J'espere avoir pu t'aider :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, je n'ai pas trop d'idée pour les noms! Mais pour t'aider,je peux te dire qu'il y a des sites pour ça. En voilà un:

http://cochondinde-club.over-blog.com/article-25557807.html

Pour l'arrivée à la maison:

Tout d'abord,je vais t'avouer que pour moi sa n'a pas été trop facile. Mais chose certaine,laisse les tranquille au moins 3/4 jours le temps qu'elles s'habituent. Le lendemain du transfert vérifie si elles ont fait leurs besoins et si elles ont mangé un peu. Si non,c'est un mauvais signe (ex: stress)! Contacte le véto au pire des cas. Pour l'apprivoiser cela demande ÉNORMÉMENT de patience! Enfin,sa dépend des chons: certains peuvent prendre des mois à les apprivoiser ou d'autre seulement 2 semaines. Je me suis débarrassé de mes chons car j'ai tombé allergique,mais je suis toujours amoureuse de ces petites bêtes. Bon,revenons à notre sujet: l'apprivoisement. Donc,je te suggère ce site:

http://www.passioncobaye.com/site/

Il est VRAIMENT bien! Pour ma pars, je lui donnerai une note de 9/10.

Perso quand j'avais mon mâle et ma femelle,je me fiait à ce site. Sa c'est bien passé quand même! Donc,mon petit mâle que j'ai eu en premier,qui était un peu craintif,cela avait pris 2 mois pour l'apprivoiser. C'est du temps et de la patience,mais ils sont si charmant une fois complice! Bisous,câlins,cour comme des petits fous partout ^^! Bref, laisse le s'habituer les premiers soirs et parle lui! Il s'habituera à ta voix! Tu peux lui parler 10/15 minutes par soir,exemple raconte lui ta journée. Pour les premières caresses, j'ai eu un peu de difficulté. Je ne veux pas te dire comment sa c'est passer car j'ai eu un peu de mal et je ne veux pas que sa t'arrive à toi. Mais bref suis le site que je t'ai donner et tout devrais se passer bien! Pour les nourrir c'est simple,tu leurs achète de la nourriture de qualité! Tu bon foin et de la moulé. N'oublie pas les vitamines! ELLES SONT TRÈS IMPORTANTES! Moi je leurs donnait 2 fois par semaine 6 onze,le dimanche et le mercredi. Enfin,fait ton horaire,mais fait toujours les mêmes jours. Change leurs eau TOUT les jours,car ils sont très difficiles. Pareil pour les légumes: pas plus d'une heure sinon ils vont les laisser pourrir là! Pour les sorties, moi je les sortait 1 heure par soir. Ils était heureux,mais vu que je ne les avait pas apprivoiser "complètement",comme j'ai dit,pour eux,1 heure était suffisante. Mais j'ai entendu dire qu'il faut que,quand tes cochons d'Inde sont habitués à toi,ils faut les sortir au moins 2 heures! Tu peux acheter des jouets,des branches de pommier,des genre de blocs pour leurs dents ou des petites maisons pour eux. Mais fait quand même attention et assure toi que c'est quand même de la qualité!

Bonne chance avec tes chonnes,en espérant avoir pu t'aider! ;) Répond moi si tu a des problèmes ou des nouvelles!

Utilisateur anonyme

J'ai passer une comande sur wanimo, une pierre de minéraux a ronger, deux cabane pour quand je l'ai aurais aprivoisé, un hamac, 1kg de foin de crau .

NOUVELLE !!

L'élevEUSE m'a informer qu'elle sortait ses chon 1h de balade, 1h de calinou !!

J'ai aussi découvert qu'elle faisait un élevage de lapin ( qui sont dehors et ne voyent jamais les chons ) .

C'est d'ailleurs chez elle que j'avais acheter un de mes lapins qui s'appelle Plumes c'est une femelle bélier angora noir tres câline et douce qui s'entend merveilleusement avec mon autre lapine Noisette qui a un fort caractère .

La lapine sur ma photo de profile est Noisette .

Mais ne vous inquièté pas, je ne vais pas les faire vivre ensemble .

Ma mère et moi choisissons les noms pour les chons car elle prends la noir et moi l'agouti gris .

Nous aimons bien Brume et nuit .

Utilisateur anonyme

Et bien tant mieux!!! C'est parfait. J'espère que tes lapins s'entendent toujours bien :) Oui,il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS mettre un lapin et un cochons d'Inde ensemble. Le lapin pourrait tuer ton chon! Bref,occupe toi bien de tes petits :)

Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

La pierre de minéraux est totalement inutile ! ;)

Pour la nourriture, la litière et la cage tu as prévu quoi ? Es que tu as un budget véto ? Et combien de temps le soir tu vas leur consacrer ? Et le temps de sortis ? :)

Utilisateur anonyme

Du chanvre .

100/200 € pour véto .

2H le soir et le matin 20min .

C'est a dire ?? "Et le temps de sortis ?"

PAr contre j'ai oublier de dire, pour l'été j'ai un enclos et un clapier de libre pour les sortir .

Utilisateur anonyme

Le temps de sortie est le temps que le chon passera en-dehors de sa cage.

Utilisateur anonyme

2H je l'ai déja écrit