je vais avoire mon premier cochon d'inde

Utilisateur anonyme

bonjoure avent j'avez des hamster un couple mes quan je suis parti en vacance je les prter a ma cousine mes elle sa vait pas que il faut les métre au soleil elle est a mis au balcon alore il sont mort je pleure je pleure mes elle ma promi de ta achter un cochon d'inde que me consiler sur lui

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut qu'il est une cage spacieuse et de quoi s'occuper si tu n'es pas là ou qu'il se sent seul. Le cochon d'inde est très sociable donc il faudra que tu lui consacre du temps, des caresses et de l'amour. Surtout le point important c'est qu'il a besoin de vitamine C, vitale pour lui tu devra TOUS les jours, lui offrira au moins un legume ou fruit different (kiwi, melon, courgette ...) . Après tu verras par toi même ce qu'il aime ou pas, tu fera connaissance des diverses habitude de ton protéger. Je te souhaite que du bonheur!

Utilisateur anonyme

pour les vitamine C sé pas grave si je lui donne de l'orange

Utilisateur anonyme

Moi, je lui donnais exclusivement de la courgette et cela à causé une conjonctivite donc varies in peu

Utilisateur anonyme

merci mes ta pas d'eutre consile

Utilisateur anonyme

Alors :

-une grande cage.

-VITAMINE C ultra important avec une seringue sans aiguille (que tu trouveras en PHARMACIE) 0,5 cl. par jour, c'est super important, si ont te dit de mettre la vitamine dans l'eau ne le fait pas car c'est faux, car la vitamine C est sensible à la chaleur et au soleil donc elle n'aura aucun effet sur ton chon.

-Après c'est mieux que les chons soit 2 ! Le mieux c'est 2 frères ou 2 sœurs, les mâles c'est plus difficile de les faire cohabiter quand ils ne se connaissent pas : cause = bagarre pour être le dominant.

-Si tu prends une femelle ou plusieurs en animalerie attend toi à que tu est des petits!! Car dans les animaleries les chons mâles/femelles sont tous mélangés donc elle sont souvent pleine : enceinte^^.

-Il faut pleins de câlins par jour ! + des sorties dans un enclos intérieur, ou dans une pièce sécurisée = sans meubles, sans fils électriques, ou bien sous ta surveillance.

-Aliments : GRAINES le mieux c'est des "extrudés" photos :

légumes et fruits, mais les fruits pas beaucoup mais les légumes il faut varier. le FOIN = indispensable, de plus ça lui fait un truc à ronger pour ses dents.

-Les premiers jours de son arrivée il faudra à tout prix le laisser tranquille parce-qu'il sera super stressée donc lis-ça : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/arrivee-du-cochon-d-inde-a-la-maison-1173.html

Et tiens la liste de fruits et légumes : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

JE TE DONNE AUSSI LA VIDÉO DE : "AMANDINE27" qui a fait une vidéo qui explique TOUT sur les chons, si tu veux vas voir son post, c'est " Une vidéo que j'ai fait sur la présentation des cobaye . " tiens je te donne le lien de sa vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-fIAOHybmP0

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

je peut pas achter deux sé chére sa coute 3000 dinare A 1 euro sé 150 dinare A

Utilisateur anonyme

On comprend rien à ce que tu écris!

Utilisateur anonyme

je sais sé toi le problme tu sais pas sé quoi DA

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de quoi acheter deux cochons d'indes, il vaut mieux ne pas en prendre du tout. Ils ne coutent pas si chères que ça à l'achat mais ils coutent plus chères sur la durée (graines, litières, cage, vétérinaire si besoin...).

Simou parle en Dinar algérien il me semble. 3000 Dinar valent environ 30 euros, un petit peu moins je pense.

Simou, c'est toi qu'on comprend très mal car ton français n'est pas très bon, tu fais énormément de fautes.

Mzelle Amimaux: Simou disait qu'il ne peut pas acheter les deux car ça coute chère: 3000 DA c'est à dire 30 euros environ...

Utilisateur anonyme

Ok Merci Shanka! :)

@Simou : Toi tu sais PAS bien parler aux gens ou quoi ??! Tout le temps tu les critique !