Je peux faire habité mes deux cochons d'Inde ensemble ?

Oentlr

Alors voilà j'aurais une petite question, j'ai eu mes deux cochons d'Inde bébé ils ont directement cohabiter dans la même cage et grandissent ensemble depuis 1 an maintenant, le plus jeune lui défié sans bagarres le plus vieux qui a attrapé la teigne plus tard et on a du les séparer chacun dans une cage. Au bout d'un certain temps j'ai voulue les remettre à deux dans la même cage sauf que le plus jeune quelque jours après est ressorti avec l'oeil en sang, pensez vous que je puisse plus tard les refaire habités ensemble où je prend pas me risque est les laisse chacun dans leurs cages ? J'ai peur qu'ils ne puissent plus habité ensemble.

Merci à vous

7 réponses
Oentlr

Pendant la séparation, je l'es avait mis l'un a côté de l'autre cage contre cage et ils se disputent quand même, c'est ce que je me dit aussi qu'ils aiment bien la compagnie mais là cage est très grande est c'est quand même arrivé.

Merci de votre réponse 😊

Bibichon

Est ce que vos chons se battent en terrain neutre aussi? Le soucis c'est qu'ils se sont appropriés leurs cage comme étant leur territoire donc normal qu'ils attaquent l'intrus qui sy aventure.

Si ils se battent même en terrain neutre avec une petite assiette de légumes pour les divertir ça va être compliqué de les remettre ensemble. Essayez quand même des rencontres tous les jours pendant au moins 10jours avant de faire une croix sur leur cohabitation.

Quand ils s'entendront relativement bien en terrain neutre (pas de bagarre violente à coup de dents) vous pourrez envisager de les faire cohabiter. Le mieux serait d'avoir une nouvelle cage, sinon vous nettoyez à fond la cage commune à grand coup de vinaigre pour supprimer les odeurs du chon qui y était installé et vous essayez de changer la disposition des éléments (foin/nourriture etc) pour que l'ancien chon ne reconnaisse pas sa cage. Enfin essayez de tout prévoir en double (gamelle, cabane, dodo) pour éviter les bagarres.

Voilà! Bon courage! Cela peut prendre du temps donc ne désespèrez pas!

Oentlr

Merci pour votre réponse, pour répondre a votre question oui ils se battaient en terrain neutre, il y avais des légumes, du foin la total, quand je l'es ai séparé j'ai coupé la cage en deux ce qui fait que l'un était dans une cage plus petite, et l'autre pareil, je vais essayer vos recommandations j'espère que ça ira.

Merci à vous

Oentlr

Ahah c'est sûr mais c'est un risque a prendre je me dit que si je réduis et que c'est pire, parce que bon une grande cage normalement c'est moins de conflit en tout cas pour moi. Je verrai plus tard vu que j'ai un cochon d'Inde blessé je vais attendre un peu .

Mais merci pour votre réponse 😊

Candylegend

Non, si vous réduisez la taille de la cage vous empirez les choses.

A mon avis ça va être très compliqué, car ils se sont habitués à vivre chacun sur le territoire seul.

Vous pouvez réessayer une introduction classique, sur terrain neutre avec une assiette de légume et voir si une hiérarchie se remet en place. Si ça marche, désinfecter la cage commune à fond au vinaigre blanc pour essayer de retirer le maximum d'odeur.

Sinon, ils vivront l'un à côté de l'autre.

Oentlr

Merci de votre réponse,

La hiérarchie est depuis 1 an la même, le plus vieux domine le plus jeune mais en ce moment le plus jeune essaye de dominé le plus vieux est c'est compliqué du coup mais je pensais pas qu'ils allaient se battre comme ça...

Je vais essayer petit a petit...

Candylegend

C'est normale qu'à un moment ou un autre le jeune essaie de défier le vieux..

A votre place je les laisserai chacun dans sa maison l'un à côté de l'autre. Ils ne seront pas malheureux et le vieux pour finir sa vie tranquillement.