je peus laver mon cochon d'inde ?????

Utilisateur anonyme

je peu laver mon cochon d'inde ????????????

23 réponses
Utilisateur anonyme

Non.

Utilisateur anonyme

il parai ke nn parce kil on une sorte de glande je sai pas tro ou mai il fau eviter de la mouiller mais si nan tu peu lui passer juste un gant pas trop mouiller sil es vraiment sale.moi aussi jen ai 2 et ses se ke je fai.

Utilisateur anonyme

Pourquoi veux tu le laver ?

Un chon est très propre et se lave seul.

Utilisateur anonyme

Un chon n'est pas toujours très propre mais un cochon d'inde ne se lave pas.

Utilisateur anonyme

Ah bon, un cobaye pas propre mdr, mon chon faisait toujours sa toilette, c'était trop meugnon :)

Utilisateur anonyme

Ma safira a de long poil donc des fois elle est pas super propre mais elle fait bien sa toilette et après hop elle est toute propre donc oui un chon c'est sale avant que sa fasse sa toilette !!!

Utilisateur anonyme

ça c'est normal mais y a pas besoin de les laver, je ne vois pas a quoi ça sert, un chon se débrouille tous seul.

Utilisateur anonyme

Oui normalement sa vie en groupe dans la nature ... sa m'étonnerais que dans la nature il prenais des bains !!! XD

Utilisateur anonyme

ouais mdr, pendant qu'on y est, on peut les nourir à la p'tite cuieillère, leur donner le biberon, les promener en pousette...lol

Utilisateur anonyme

Si tu peux le laver; en fait pas vraiment par exemple la mienne parfois a du pipi coller au poils de deriere, donc si sa part pas avant je la lave juste un petit peux a cet endroit. Il faut au maximum eviter de le laver en entier( de plus il le fait lui meme donc ce n'est pas genant)o pire si il sent tres movait tu peut mais tres rarament. Tu la mais dans une bassine avec de l'eau tres chaude, tu la lave soit juste avec l'eau ou alors tu peut rajouter un chanpoing tres doux pour bebe ou chiot ou encore rongeur.Apres tu le seche tres tres bien c tres important pour eviter qu'il attrape froid. Puis l'hiver tu peux lui laisser le temps de se rechauffer en le mettant dans une serviette avec une petite bouillotte. Surtout ne le lave pas tous les jours.