Je ne sais pas si ma femelle Chon est gestante ?

Solioly

Bonjour/Bonsoir , J'ai 2 cochons d'inde Male et Femelle. J'ai eu le male en premier quand j'ai eu la femelle je les ai donc mis ensemble ( Dans une cage plutôt grande 😌 ). Je viens de découvrir cet après midi en prenant ma femelle dans les bras ( pas si facile que ca de l'attraper par ce que elle est très speed comme a son habitude😁 ) qu'elle avait les mamelles allongés et avec le contour noir, je suis allé leur chercher de l'eau et en revenant j'ai vue comme une mini flaques blanche jaunatre comme du lait donc pas du tout gluante, dans son tuyau ou elle se met d'habitude. Je suis donc aller en parler a ma mère qui a fait des recherche, et qui a lu que cela pouvait être signe de gestation. Dans le doute nous somme vite allé la mettre a l'étage au dessus de la cage en lui mettant une grosse couche de foin et un peu de litières a coté je lui est mis de l'eau , des graines , et une moitié de carotte. Après ça je suis allé faire mes recherches concernant la mini flaques , certain dises que cela peut être de l'urine ou bien signe de gestation si c'est gluant , hors cela ne l'est pas. Mais elle a quand même les mamelles allongés + contour noir , et le ventre bien tendu 🙂 ! Dois-je penser que ma femelle Mona est gestante ou non ? et si c'était le cas , quel est donc la petite flaque blanche/jaune que j'ai trouvé ? PS : Désolé du gros roman 😁 , Et merci de votre réponse !

11 réponses
Chlorophylle

Si vous avez mis les deux ensemble, il est très probable que la femelle soit gestante. Il faudra les séparer pour ne pas avoir des gestations à répétition.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Surtout qu'il y a assez de loulous qui attendent leur sort dans les associations et refuges...

Et que la gestation peut parfois s'avérer dangereuse pour la mère et ses petits...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour être sûr que ce soit rien de grave faite un tour chez le vétérinaire, ce serais mieux pour tout le monde de la stériliser et avorter par la meme occasion, ils risquent de se reproduire entre eux et vous allez crouler sous les bébés à ne plus savoir quoi e faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solioly

Merci de vos réponses :) Je pense que nous allons séparer les bébés au moment venue pour ensuite les donner , je ne vais donc pas la faire avorter. Elle est plutôt jeune donc l'accouchement se passeras bien je pense ;).

Gabyn

Comme dit plus haut, on déjà assez de chons abandonnés, maltraités, déprimés/agressifs dans une cage riquiqui, sans sortie, décédés car des personnes ne savent pas s'en occuper ni n'ont les moyens de subvenir à leurs besoins/frais de véto.

Ce n'est pas parce qu'elle est jeune que la gestation se passera forcément bien (toutes les grossesses chez les humains ne se passent pas toujours bien qu'on ait 15 ans, 25 ans ou 30, idem chez les animaux)

Elle doit être suivie et vue par un véto pour qu'il vous explique car apparemment vous n'y connaissez rien, et vous vous devez tout préparer pour que ça se passe bien avant, pendant et après. Et refiler des bébés à chaque fois n'est pas solution ni la laisser se reproduire à tout va, donc une stérilisation s'impose, que ce soit de la femelle ou du mâle

Utilisateur anonyme

Oui comme dit Gabyn le fait qu'elle soit jeune n'est absolument pas une garantie, regardez les posts sur le forum, tout les cas de mères décédées, qui mangent les petits ou qui sont malformé...

Et après vous allez la stériliser ou la laisser se reproduire avec le mâle ?..

Utilisateur anonyme

Post récent :

"Bonjour ma lapine fauve de Bourgogne âgé de 1 ans m’a fait pour la première fois une portée sa été une belle surprise le 28 avril 2019 elle s’occuper très bien de ses petits elle n’a montré aucun signe de stress ou autre je n’est pas touché au nid ni ses petits j’en est aperçu 5 ou 6 . je surveiller quand même qu’elle s’occupe d’eux elle étais extra et aujourd’hui samedi 4 mai elle décède du coup j’ai ouvert le nid et j’ai découvert qu’elle avais 12 petits au final deux son décédé il me reste 10 petits âge seulement de 7 jours j’ai appelé veto ect ... du coup je les est mis à l’intérieur dans le nid de maman et avec une couverture acheté du lait maternel pour chaton . Ils ont du manger avant qu’elle décède car il ne veulent pas prendre le biberon avais vous déjà eu le cas je suis anéanti d’avoir perdu mon bébé tac . Je voudrais sauver ses bébés pour elle avais vous des conseils ? Merci par avance"

Utilisateur anonyme

Autre post récent :

"Voilà alors ma lapine d’un an à eu des petits ce matin ou cette nuit. Je n’ai pas remarquer qu’elle etait enceinte soit ... c’est sa première portée

Les petits était 4 au début, ce matin en allant la nourrire, comme tout les matin, mon compagnon a vu qu’elle avait mis bas, un lapereau était en dehors de sa maison 2 était dedans et 1... il ne restait plus que la tête ... j’ai fais plusieur recherche à savoir pourquoi elle l’avais manger, et j’ai appris qu’il y avait plusieur raison (bébé pas viable, pas assez de lait pour le nourrir, peut être le cordon ombilical manger trop loin, etc,... ) j’ai essayer de rassurer ma lapine du mieux que je pouvais et nous avons enlever toute trace du lapereau qui a été mangé ...

Les trois autres se sont porté très bien toute la journée, j’ai vérifié (sans toucher l’interieur de la cage, juste en regardant de loin parce que sa maison n’est pas fermer donc on voit facilement à l’interieur) toute là journée et ils bougeaient sans problème les 3

Malheureusement après avoir souper j’ai vite jeter un coup d’oeil Et j’ai constaté qu’un des lapereaux a maintenant la patte avant droite à moitié arrachée/ grignotée 😢 du coup je me pose la question de savoir si ma lapine ne va pas le manger aussi en le considérant comme « non viable » 😭 ..."

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, laisser un mâle et une femelle non stérilisés ensemble c'est totalement inconscient et je pèse mes mots ... Mas cela ne semble pas vous poser de problème et vous avez même l'air plutôt contente, donc je suppose que ce n'était pas un hasard.

Ensuite, il faut absolument emmener votre femelle chez le vétérinaire, pour contrôler sa grossesse. Une première grossesse peut comporter des risques.

A l'avenir soyez plus raisonnable et mature même si vous semblez très jeune. Là vous semblez tout simplement ignorer les douleurs et le danger que peut courrir votre femelle.Certes des bébés cobayes c'est très mignon, mais il y en a des centaines d'autres qui attendent d'être adoptés en étant rescapés d'animaleries ou abandonnés. Séparez vos cobayes pour leur bien ou faites-les stériliser,merci, et améliorez leur espace de vie 👋

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci de vos réponses :) Je pense que nous allons séparer les bébés au moment venue pour ensuite les donner , je ne vais donc pas la faire avorter. Elle est plutôt jeune donc l'accouchement se passeras bien je pense ;).

La difficulté est de les séparer ni trop to, pour être sûr qu’ils soient sevrés, ni trop tard pour éviter qu’ils ne se reproduisent avec leur mère et entre frère et sœur, je ne m’y connais pas du tout :/ mais là situation risque d'être compliqué, achète plusieurs cage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "