je ne peut pas prendre mon chons dans les bras . il ne se laisse pas faire

Utilisateur anonyme

bonjour , en faite ca va faire un petit moment que je ne peut plus prendre mon chons . je ne sais pas se qui se qui se passe .

quand je voudrais le prendre il commence a couinner et a sotter partout il court .

je ne sais pas trop pourquoi . :'(

je m'en remet a vous et a vos conseil .

merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors ne le force pas, tu vas perdre toute sa confiance.

Utilisateur anonyme

oki ^^ et merci d'avoir repondu !

je vais essayer et je te dirais

Analie

Essaye de l'attiré avec de la nourriture (que tu aura placer dans la paume de ta main et pousser au sol). Essaye l'endive généralement les cochons d'inde aiment bien.

Utilisateur anonyme

Tu l'as depuis longtemps ?

Si tu l'as eu récemment laisse lui le temps de s'habitué à toi, s'il ne veux pas être porté ne le force pas ,caresse le plutôt, les cochons d'Inde aime les caresses, habitue le déjà à ta présence et à ta voix le plus souvent et le plus longtemps que tu peux chaque jours .

Et puis c'est vrai que de l'appâter avec de la nourriture créé et tissent les liens, une bonne carotte une feuille de salade humm ! A force il auras l'habitude de te voir et prendra confiance en toi. Il y a aussi une façon de porter les cochons d'Indes car ils ont la peur du vide, quand tu le porte fais en sorte qu'ils ne sente pas ses papattes dans le vide tiens le sous le popotin ! ;)

Bon continuation avec ton loulou ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu las depuis longtemps?? Si c'est ton nouveaux compagnon et bien laisse le s'habituer a toi c'est normal comme réaction et Noël e force surtout pas ^^ attire le avec de la nourriture sa peut aider et caresses le plutôt bref, toutes les réponses se ressemble pas mal ;) mais si tu la depuis un moment et que c'est un nouveau comportement amene le chez le veto il a parut être mal quelque part.. Ou peut être il eu peur de quelque chose une fois et sa la marqué? Si c'est un comportement nouveau amene chez le veto pour être sur !!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Véto directe !

Utilisateur anonyme

alors là c'est simple j'ai le même cas ton loulou ne veut pas que tu le prenne tout simplement. si j'ai bien compris dès qu'il sent ta main il se sauve à l'autre bout et couine. certain cochon d'inde n'aime pas qu'on soit après eux. Donc y a pas grand chose a faire mais ne le laisse pas dans sa cage sans contacte car il deviendra sauvage mais ne le force pas non plus caresse le souvent parle lui et des que tu peux prend le dans tes bras.

voila a premiere vue c'est un soucis de sociabilité. après ça peut etre le fait qu'il est mal quelque part mais normalement il ne devrait pas courir mais plutot etre immobile et chercherait plus a te mordre ou a te repousser de la tete mais ya que toi qui peut savoir en écoutant ce qu'il dit chaque son qu'il produit a un sens ;

Utilisateur anonyme

tu devrais essayé de te laver les mains,c'est peut-être l'odeur de tes mains qui lui fait peur.

Utilisateur anonyme

Véto directe !

N'exagez pas madame c juste un probleme de confiance pas besoin d'aller chez le veto pour cela en plus rien que pour une verification elle va payer dans les 80 euros! Moi je fais une verification tous les jours (je suis veto)et pendant un moment un de mes cochons d'inde avait peur de moi et il n'avait rien de patologique! BY

Utilisateur anonyme

Salut j'ai euh mon cochon d'Inde le 24 juillet 2015 j'essaye de le caresser mais il ne veut pas il court partout

Aider moi c urgent