Je n'arrive pas à m'en sortir avec un DRYBED !

Heloise 92

Bonjour, il n'y a pas longtemps, le vétérinaire nous a conseillé de changer nos copeaux de bois contre un Drybed pour la litière de nos cochons d'inde.

On en a donc acheté deux à la taille de la cage...

Mais depuis qu'on en met, l'odeur est insoutenable !

Sous le drybed, on met du papier journal qu'on change tous les deux jours, et le drybed lui-même on le change 2 fois par semaine...

On essaye d'aérer mais l'odeur revient vite; on a même acheté un destructeur d'odeur mais même résultat : environ une heur après l'odeur revient...

Svp, aidez moi. Avez-vous un drybed ? Comment l'utilisez-vous ? Pouvez-vous me donnez des conseils et des astuces svp ?!

Merci, j'espère que vous me répondrez...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je n'utilise pas de Drybed... Pour mon cobaye, je met du carton au dessous de la cage, de la litière de chanvre au milieu et du foin en dernier. Il vit dans ma chambre et depuis ce changement, car avant je ne faisais pas comme ça, il y'a moins d'odeurs désagréable...

_unx_follx_

Je fait comme Happy11, et a moins de remuer la litière il n'y aucune odeur..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Cc moi je n ai pas de dry bed mais une litière tissus et. J ai deux mâles je change la litière toute les semaine et zéro odeur .

Je met une serviette , dessus un drap et dessus un plaid polaire . J enlevé les crottes matin et soir . Je retourne le plaid en milieu de semaine et en fin de semaine je met tout à 90 en machine . La ou ils font leur pipi souvent je met un gant de toilette que je change tout les deux jours . Quand je lave les tissus je nettoyé la cage au vinaigre ménager

Peut être que c est ce que tu met sous le dry ben qui sent .

Utilisateur anonyme

Pour ma part je change le drybed de mon chon tous les 3 jours. Sous le drybed je mets 2 serviettes éponge, et sous les serviettes je mets plusieurs couches de jounaux, ou cartons quand je n'ai pas de journaux sous la main. J'enlève les crottes une à 2 fois par jour ainsi que le foin souillé qui traine dans la cage. Je n'ai aucune odeur en faisant comme ça.

A mon avis ça sent mauvais dans ta cage car tu ne mets que les journaux sous le drybed et ce n'est pas suffisant pour absorber l"urine des chons qui sent très fort. Essaye de rajouter une couche de serviettes éponge par dessus les journaux. Si tu vois que l'odeur persiste, il faudra peut être changer les serviettes tous les jours.

Opaline71

j'utilise également le système de dry bed et je n'ai absolument aucune odeur

de quelle matière est ton dry bed ?

perso je met une serviette de toilette dessous et dessus je mets un plaid polaire ou une couverture de lit bébé

2 fois par jour je ramasse les crottes, la serviette est changée tous les 2 jours et le polaire 2 fois par semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un petit cochon d'inde depuis peu et je mets un dry bed sur à peu près la moitié de la cage et de la litière de chanvre sur l'autre moitié. Je mets le foin sur le côté où il y a la litière et je ramasse tous les jours crottes et foin sales.

Au début je mettais des petites alèses sous le dry bed.

Avec ou sans, je n'ai aucune odeur. Je le lave tous les 3 jours.

Heloise 92

Merci pour vos réponses, je vais donc rajouter une serviette eponge entre le drybed et les journaux comme certains m'ont conseillé...

J'espère que ça ne sentira plus

Je vous remercie encore.

Celine2

Pourquoi mets tu des journaux? C est ça qui doit sentir quand c est imbibé

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, il n'y a pas longtemps, le vétérinaire nous a conseillé de changer nos copeaux de bois contre un Drybed pour la litière de nos cochons d'inde.

On en a donc acheté deux à la taille de la cage...

Mais depuis qu'on en met, l'odeur est insoutenable !

Sous le drybed, on met du papier journal qu'on change tous les deux jours, et le drybed lui-même on le change 2 fois par semaine...

On essaye d'aérer mais l'odeur revient vite; on a même acheté un destructeur d'odeur mais même résultat : environ une heur après l'odeur revient...

Svp, aidez moi. Avez-vous un drybed ? Comment l'utilisez-vous ? Pouvez-vous me donnez des conseils et des astuces svp ?!

Merci, j'espère que vous me répondrez...

Personnelement je n'utilise pas de drybed mais comme Celine2 une littière tissue et j'ai aussi deux mâles.

Il n'y a aucune odeurs.

Je change le draps/serviette/couchette ou ils dorment 1fois par semaine mais je retire les crottes tout les deux jours.

Comme il vivent dans un clapier+parc je change le Draps qui couvre tout le sol toutes les 3semaines.

Je te conseil de mettre le foin dans ou devant un bac de littière de chanvre car c'est en mangean qu'ils font le plus leurs besoin.

C'est ce que je fais. Je change la littière de chanvre aussi 1fois par semaines

" Amel' Passionnée "
Heloise 92

Les journaux c pour absorber la pisse...

Mais je vais mettre une serviette entre ducoup maintenant....