Je n’arrive pas à flatter mon cochon d’Inde

Belllelauri

Je viens d’avoir mon cochon d’Inde il y a quelque jours et il a 3 ans ! Quand il es dans sa cage j’arrive à l’approcher mais des que je commence a le flatter il s’enfuit ! Comment puis-je lui faire comprendre qu’il es en sécurité? Ensuite quand je le sort il me laisse le flatter mais de temps en temps il fait des petits bruits ou claque des dents est-ce bon signe ??

Merci

4 réponses
Candylegend

Le flatter ?

Bibichon

Le flatter = le caresser :)

S'il est chez vous depuis seulement qq jours c'est totalement normal qu'il ne soit pas en confiance. Cela viendra avec le temps. Essayez de l'amadouer avec des légumes donnés à la main, ça marche en général très bien. Les claquements de dents veulent en général dire qu'il n'est pas content mais certains cochons d'inde font ça aussi quand ils sont très contents. Difficile donc de vous répondre sans voir la gestuelle du cochon d'inde à ce moment là...

Poppyloo

Coucou, oui bibi a raison. Il faut y aller doucement, à 3 ans il a déjà un vécu, sait tu quel vécu il a eu avant ?

Il va falloir t’armer de patience, d’abord fais lui sentir ta main, habitude le à ta présence, petit à petit essaye de le caresser même si il part se cacher, n’abandonne pas, petit à petit il verra qu’il a rien craindre il se laissera faire. Donne lui aussi des légumes en les gardant en main pour qu il vienne te sentir et les récupérer dans ta main. Pour le mien il a fallut 1 an pour qu’il apprécie les câlins pendant les dodos, il ronronne quand je le gratte sous le cou et les flans. Et en échange il me fait plein de lechouille sur les mains pour me montrer son affection.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il est seul ?

À trois ans il a déjà vécu , la meilleure chose : la patience.

Je sais que ce n'est pas facile pour les gens légèrement impatient (comme moi😁)

Quand on aime on patiente !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "